S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efj > Catherine et Liliane à l’EFJ Bordeaux

Catherine et Liliane à l’EFJ Bordeaux

Alex Lutz et Bruno Sanchez sont allés à la rencontre des étudiants de l'EFJ Bordeaux à l'occasion de la sortie de leur film le "Talent de mes amis"

A l’occasion des 10 ans des soirées Cinétudiant, l’UGC et les écoles du groupe EDH à Bordeaux (EFAP, ICART et EFJ) ont organisé une journée-anniversaire autour de la comédie réalisée par Alex Lutz “Le Talent de mes amis”.

 

Une journée riche en émotion et en rigolade !

9h00. Dix étudiants de l’EFJ, EFAP et ICART Bordeaux ont été sélectionnés pour visionner le film « Le Talent de mes amis » en avant-première à l’UGC. Cette projection presse a été l’occasion pour ces étudiants de vivre l’expérience inédite d’une avant-première privée entourés de journalistes critiques de cinéma.

17h30. Deuxième temps fort pour nos étudiants en communication… Le campus organisait une rencontre presse exceptionnelle sur le campus de l’École avec l’équipe du film : Alex Lutz, accompagné de ses deux compères, Bruno Sanches et Tom Dingler. Ils ont joyeusement accepté de livrer les secrets de leur film. Un échange inattendu pour les étudiants et un jeu de questions-réponses qui a séduit les acteurs, soucieux du regard de jeunes communicants ; des talents en devenir.

 

 

Bruno Sanches, Alex Lutz, Tom Dingler à l'EFJ

 

20h00. Cette journée s’est clôturée par la soirée des 10 ans de Cinétudiant. Séquence émotion dans un premier temps avec la projection d’une « vidéo souvenir » qui retraçait les 10 ans de vie des soirées Cinétudiant : 10 ans de cinéma, 10 ans de passion, 10 ans de partage… Une animation originale imaginée par Mélia Lefèvre et Fanny Jouan, les deux étudiantes de l’EFAP animatrice de la soirée. Alex Lutz, Bruno Sanches et Tom Dingler ont ensuite partagé leurs expériences avec le public. Pour terminer la soirée, les trois acteurs se sont livrés à un exercice atypique : tirer au sort les numéros gagnants de la tombola organisée spécialement pour cette soirée !

« Le Talent de mes amis », c’est l’histoire de trois meilleurs amis d’enfance dont la vie commence à changer à l’approche de la trentaine. Des amis au cinéma mais aussi dans la vie, car Alex Lutz, Bruno Sanches et Tom Dingler se connaissent depuis le lycée. Une amitié sincère qui, selon Alex Lutz, le réalisateur, était essentielle « C’était une réelle volonté pour nous de faire ce film tous les trois. On se connait, on sait comment on fonctionne et je voulais absolument faire un film avec mes potes de lycée ».

EFJ Mag 2015

Ecole de Journalisme EFJ -   EFJ Mag 2015

Fabian LOSSA à New York

Ecole de Journalisme EFJ -   Fabian LOSSA à New York

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :