S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efj > NOS HÉROS DE CANNES

NOS HÉROS DE CANNES

Julien Mérali alias SuperMéraliMan est le seul homme de l’équipe cannoise et compte bien assumer son rôle pleinement.

Reportages sur l'industrie du cinéma, portraits de stars, interviews décalées, mais aussi vidéos sur les off de Cannes, nos étudiants journalistes vous font découvrir leur Festival. Exercice en immersion au coeur de l'évènement le plus médiatisé au monde. #EFJHORSLESMURS

Derrière son look d’apprenti journaliste se cache un jeune homme de 22 ans dont la voix si particulière et le physique avenant font déjà craquer la plupart de ses jeunes consoeurs qui se pâment devant cet « homme de radio qui n’a pas un physique de radio » (comme on dit dans le métier). 

A peine arrivé à Cannes – et sorti tout sourire de la Villa Schweppes -  notre Clark Kent s’est souvenu qu’il était là pour travailler. Comme tout jeune super-héros qui se respecte, il a mis plus d’une demi heure à trouver le bureau des accréditations mais nous lui pardonnons volontiers ce contretemps. Car une fois son sésame autour du cou, il est parti en chasse de son premier sujet : l’interview d’une des nombreuses et charmantes hôtesses qui peuplent les plages privées cannoises. Non pas pour en faire sa Loïs Lane mais pour livrer à sa rédaction parisienne une interview décalée où pointe quelque peu son côté macho de SuperMéraliMan.

Sa devise pour son premier festival de Cannes : « Cannes qui peut ! ». Ne vous moquez pas d’un super héros ! SuperMeraliMan est prêt à user de ses charmes afin d’accéder aux lieux les plus secrets du festival et de nous faire pénétrer les coulisses de l’événement. Ses atouts ? Un bronzage parfait, une mèche impeccable, des  chemises bien repassées, une paire de mocassins cirés et bien évidemment son micro qu’il ne quitte jamais (même la nuit).  

Annaël Benazera ⎢étudiante en 3ème année à l'EFJ ⎢#EFJHORSLESMURS

 

Pierre Lescure, de Canal à Cannes

PIERRE LESCURE - DE CANAL À CANNES

Ecole de Journalisme EFJ -   Pierre Lescure, de Canal à Cannes

Instagramers versus photographes professionnels

INSTAGRAMERS VERSUS PHOTOGRAPHES PROFESSIONNELS

Ecole de Journalisme EFJ -   Instagramers versus photographes professionnels

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :