Cursus journalisme - Ecole de journalisme EFJ Paris et Bordeaux
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > école de journalisme > Cursus journalisme

Trouver le meilleur cursus en journalisme pour vous

A la recherche d’un cursus en journalisme pour la rentrée prochaine qui saura vous permettre de réussir dans ce secteur difficile ? Intégrez l’EFJ !

Présentation du cursus en journalisme de l’EFJ

L’EFJ est une école privée qui propose un cursus en journalisme sur 3 ans post-bac certifié de niveau II. A Paris et à Bordeaux, elle enseigne à ses étudiants le nouveau journalisme, c’est-à-dire un journalisme connecté, mobile, à l’aise avec les nouvelles technologies de l’information et capable de s’adapter à un environnement mouvant.
Au-delà de l’enseignement des basiques du journalisme (rédactionnel, enquête, interview, reportage…), nos étudiants apprennent le montage et le mixage vidéo, le datajournalisme, le codage informatique ou encore le journalisme mobile (MoJo) afin de produire de l’information uniquement avec leur smartphone.

L’EFJ forme ses étudiants en situation réelle

A l’EFJ la pédagogie repose sur une immersion complète des étudiants dans le monde professionnel. Pour ce faire, tous les enseignants de l’école sont des professionnels en poste offrant une vision concrète du métier et les élèves profitent d’un outil pédagogique unique, l’EFJLab, composé d’une newsroom et d’un studio TV et radio adapté au journalisme mobile et connecté en permanence à toutes les sources d’informations.
Dans cet espace de co-working, ils apprennent à maîtriser tous les matériels qu’ils utiliseront durant leur carrière tout en produisant de l’information professionnelle qu’ils diffusent sur le web ou les réseaux sociaux.

Un cursus en journalisme tourné vers l’international

Face à l’internationalisation de l’information et des médias, faire l’impasse sur l’international peut être une grave erreur. Ainsi, les étudiants profitent de cours d’anglais professionnels dès la première année, d’ateliers (workshops) en anglais en deuxième année et passent le TOEIC en dernière année.
L’EFJ encourage également ses étudiants à partir à l’international que ce soit dans le cadre de leur stage, pour une année de cursus grâce au programme Erasmus ou pour effectuer leur grande enquête de fin d’études.

Métier de journaliste - Devenir chroniqueur web - Formation blogueur

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :