Formation rédacteur web - Ecole de journalisme web EFJ
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > école de journalisme > Formation rédacteur web

Formation de rédacteur web

Les rédacteurs web sont de plus en plus recherchés par les entreprises et les médias, mais ce métier nécessite une solide formation et des compétences spécifiques au monde du digital. Ainsi, quelle formation suivre pour exercer comme rédacteur web ?

Comment trouver la bonne formation de rédacteur web ?

Les formations dédiées à la rédaction web sont de plus en plus nombreuses mais de qualités plus que variables. Bon nombre sont dispensées en ligne ou par des organismes de formation, ne garantissant pas la qualité de l’enseignement ni une quelconque reconnaissance sur le marché du travail.
Face à la concurrence de plus en plus féroce, mieux vaut privilégier une formation de haut niveau, polyvalente, qui fournit toutes les compétences nécessaires au métier de rédacteur web qui se situe à la frontière entre journalisme et expert du web.

Les avantages de la formation EFJ

L’EFJ, présente à Paris, Bordeaux et New York, est l’école du nouveau journalisme – c’est-à-dire qu’elle met au cœur même de sa pédagogie le digital et le numérique. Evidemment, l’école forme ses étudiants aux techniques de base rédactionnelles, indispensables pour tout rédacteur web, mais aussi et surtout aux méthodes de rédaction digitale comme les blogs, la publication sur le net et notamment les réseaux sociaux ou encore le codage.
Grâce à un puissant réseau d’entreprises et de médias partenaires, l’EFJ propose à tous ses étudiants de formidables opportunités de stages et de carrière, ce qui en fait une formation idéale pour devenir rédacteur web.

Quels débouchés professionnels suite à une formation de rédacteur web ?

Les besoins en rédacteurs web sont de plus en plus importants. Ainsi, l’embauche à la fin des études n’est pas rare.
Suite à sa formation, un rédacteur web peut être embauché par une entreprise afin de rédiger des contenus pour son site ou son blog. Les organes de presse aussi proposent de belles opportunités de carrière. En effet, ils sont de plus en plus nombreux à monter des rédactions exclusivement dédiées à la publication d’articles en ligne. Par la suite, un rédacteur online peut évoluer vers des postes de chef de rubrique, de responsable éditorial ou encore de chef d’équipe.

Journaliste reporter d'image - École de journalisme - Formation journalisme

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :