Formation rédaction web - Ecole de journalisme plurimédia EFJ
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > école de journalisme > Formation rédaction web

Suivre une formation en rédaction web

Vous êtes à la recherche d'une formation en rédaction web mais ne savez pas quelle formation choisir ? L'EFJ vous aide à y voir plus clair.

Pourquoi faire une formation en rédaction web ?

Les entreprises et les médias produisent de plus en plus de contenus pour le web que ce soit pour améliorer leur réputation et leur image ou pour transmettre des informations en temps réel. La rédaction web nécessite des compétences spécifiques, pointues à la fois en rédaction et en numérique, que l’on peut acquérir grâce à une formation, courte ou longue.
Sur le web, il est aisé de trouver des formations en ligne dédiées à la rédaction web mais celles-ci sont souvent trop courtes (seulement quelques jours) et ne permettent pas d’acquérir de véritables compétences rédactionnelles. Mieux vaut débuter avec une formation plus longue où l’enseignement acquis est constamment mis en pratique afin de monter rapidement en compétence.

Les atouts de la formation EFJ

L’EFJ propose une formation au nouveau journalisme de haut niveau en 3 ans post-Bac. Le nouveau journalisme, quèsaco ? C’est la nouvelle manière de pratiquer le journalisme, totalement bouleversé par l’explosion du numérique et des nouvelles technologies de l’information comme les réseaux sociaux, les blogs ou encore le mobile.
En intégrant l’école de journalisme EFJ, les étudiants sont formés à la fois aux techniques traditionnelles du journalisme mais aussi aux NTIC afin de faire d’eux des professionnels en phase avec les besoins des entreprises et rapidement opérationnels. Reconnue pour la qualité de sa formation , l’EFJ profite d’un puissant réseau d’entreprises partenaires – idéal pour trouver rapidement du travail.

Quels sont les débouchés professionnels ?

Suite à une formation en rédaction web, il existe plusieurs possibilités de carrière que ce soit en entreprise au service marketing ou digital, chez un média ou une agence de presse. Il est ainsi possible de devenir content manager, rédacteur web, chargé éditorial pour le web, channel manager ou encore chef de rubrique. Qui plus est, les recruteurs ne rechignent pas à embaucher des jeunes diplômés avec peu d’expériences, alors n’hésitez plus !

Journaliste mode - Formation journaliste - Concours journalisme

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :