Documentation EFJDocumentation Nous rencontrer EFJNous Rencontrer Candidater EFJCandidater

Candidature EFJ

École de journalisme
à Bordeaux

Compte tenu du contexte, l'EFJ s'adapte et propose un concours 100% digitalisé

Programme Bachelor – 2e année
École de journalisme Bordeaux

Vous allez commencer votre candidature en 2e année de l'EFJ Bordeaux. Pour candidater, vous avez deux options possibles :

ou

Candidater en ligne

Attention, SAFARI n'est pas compatible avec nos formulaires, nous vous conseillons d'utiliser les navigateurs suivants : Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Opera.

Pour réaliser votre inscription en ligne au concours de l'EFJ Bordeaux, il vous suffit de renseigner votre adresse e-mail dans l'encart ci-dessous. Attention à l'orthographe de votre e-mail, n'hésitez pas à relire afin d'éviter toute erreur de frappe, espace, etc.

Vous pourrez alors accéder à l'espace de candidature et remplir le formulaire d'inscription (La notification définitive d'attribution de bourse est obligatoire pour les étudiants boursiers - les autres éléments demandés en pièce jointe sont facultatifs).

Le paiement s'effectue directement en ligne par carte bancaire. En cas de non-présentation ou de désistement signalé à moins de 7 jours avant la date du concours, il ne sera procédé à aucun remboursement.

Candidater en ligne

Procédure internationale

Les étudiants résidants HORS France métropolitaine en Bac +1 ou ayant déjà validé leur Bac +1 qui ne peuvent pas venir passer les concours en France bénéficient d'une procédure simplifiée. Les candidats à l'EFJ Bordeaux n'auront pas d'épreuve écrite à passer. Le processus d'admission s'effectue sur l'étude du dossier de candidature et un entretien de motivation via Skype. Toutes les candidatures se font exclusivement en ligne pour les étudiants résidants HORS France Métropolitaine. Le candidat se doit également de sélectionner dans le champ "date de concours choisie" : Procédure Internationale.

Attention, tous les documents demandés en pièce jointe sont obligatoires.

Candidater en ligne

Téléchargez une documentation