Frédéric FILLOUX, Fondateur de Monday Note
Frédéric FILLOUX est intervenu sur le sujet : "Les Google, Apple, Facebook et Amazon : gardiens du temple de l'information".
Frédéric Filloux est journaliste, spécialiste des médias et de l'économie numérique, fondateur de « Monday Note » qui est une lettre d'information spécialisée dans ce domaine.
Il a été le directeur général pour des opérations numériques du groupe Les Échos et pour assister le groupe sur un certain nombre de dossiers.
Il est professeur pour l'École de Sciences Po de Journalisme et fait partie du conseil du Global Editors Network (GEN). (Résumé de son intervention)
Voir d'autres actualités

Découvrez les Masterclasses de l’info de l’EFJ
Nos étudiants à l'école de journalisme EFJ ont participé au grand rendez-vous annuel des Masterclasses de l’info au Conservatoire national des arts et métiers. Au programme : un moment d’échanges et de rencontres avec des professionnels, dédiés aux nouveaux métiers du journalisme. Cette année, il s’agissait exclusivement d’anciens élèves de l’EFJ !
voir la vidéo

Semaine spéciale : "Journalisme à l'international" dédiée à la guerre en Ukraine
Les étudiants de 2e année de l’EFJ Bordeaux ont bénéficié d’un atelier métier à travers une semaine spéciale de journalisme à l’international.Nos EFJ2 ont assisté à des conférences, ont rencontré des journalistes spécialisés et participé à des ateliers avec des professionnels.
voir la vidéo

Les pitchs : première étape des Grandes Enquêtes de l’EFJ
Réalisé par les étudiants de 3e année de notre école de journalisme, le projet des Grandes Enquêtes est l’incontournable du cursus de l’EFJ. Ce travail de fin d’études est un « long format », sur lequel nos étudiants se penchent pendant plusieurs mois sur un sujet spécifique.
voir la vidéo
Voir également