Frédéric FILLOUX, Fondateur de Monday Note
Frédéric FILLOUX est intervenu sur le sujet : "Les Google, Apple, Facebook et Amazon : gardiens du temple de l'information".
Frédéric Filloux est journaliste, spécialiste des médias et de l'économie numérique, fondateur de « Monday Note » qui est une lettre d'information spécialisée dans ce domaine.
Il a été le directeur général pour des opérations numériques du groupe Les Échos et pour assister le groupe sur un certain nombre de dossiers.
Il est professeur pour l'École de Sciences Po de Journalisme et fait partie du conseil du Global Editors Network (GEN). (Résumé de son intervention)
Voir d'autres actualités

Masterclass de Géraldine Nakache à l'EFJ : retour sur un parcours inspirant
Géraldine Nakache a partagé avec les étudiants de l'EFJ un témoignage sincère sur son parcours, entre rêve, travail et opportunités saisies au bon moment. Actrice, réalisatrice et scénariste, elle a su construire une carrière riche et variée, en naviguant entre différents métiers du cinéma.
lire la suite

Datajournalisme & datavisualisation : une pratique journalistique indispensable aujourd’hui
L’EFJ est l’une des seules écoles de journalisme à enseigner à ses étudiants la datavisualisation, une compétence très recherchée par les médias. Découvrez en quoi consiste cette pratique journalistique et quels sont les avantages d’y être formés.
lire la suite

Médias en Seine : nos étudiants journalistes en immersion
Dans le cadre de leur cours « Culture Médias », les étudiants en formation de journalisme ont participé au festival international des médias de demain à la Maison de la Radio. Revivez en images cette journée passionnante et enrichissante ponctuée de conférences et d’échanges avec des professionnels !
voir la vidéo
Voir également