International

Erasmus+
Etudier à l'étranger

Le programme Erasmus+

L'EFJ, école du nouveau journalisme à Paris et à Bordeaux, fait partie de la Charte Erasmus+ 2014-2020 et offre donc à ses étudiants les plus méritants la possibilité d'effectuer un séjour d'études d'un semestre voire d'une année à l'étranger, tout en percevant une bourse pour tout mois d'études passé au sein d'universités partenaires.

Les formations en journalisme proposées suivent des programmes similaires aux nôtres, ou complémentaires, dont les cours sont enseignés en anglais ou dans la langue du pays.

Les crédits validés à l'étranger sont transférés à l'EFJ et tout est mis en œuvre pour que l'étudiant réintègre l'EFJ sans incidence et dans les meilleures conditions.

Les autres programmes

Outre les échanges d'étudiants dans le cadre du programme Erasmus+, des accords individuels avec des universités à l'étranger permettent à nos étudiants de partir pour un séjour d'études, sous le contrôle de l'EFJ. Les programmes de ces universités ont été étudiés et permettent à nos étudiants de valider le même nombre de crédits qu'en restant à l'EFJ.

La sélection des candidats se fait sur dossier puis sur entretien. Les conditions financières peuvent différer d'un établissement à l'autre.

Téléchargez une documentation