
Le nouveau journalisme
Lorsque l'Ecole Française de Journalisme a été créée en 2004, l'iPhone n'existait pas, Facebook, Youtube ou BFMTV étaient à peine nés. L'EFJ est l'école d'une profession qui se transforme : l'explosion des réseaux sociaux, de la vidéo, de l'usage du smartphone et plus généralement le développement accéléré de toutes les nouvelles technologies de l'information rendent la compréhension et la maîtrise des nouvelles technologies indispensables à ceux qui veulent exercer le métier de journaliste.

Une école de journalisme pratique
Plus jeune, plus agile et plus indépendante que les écoles traditionnelles, l'EFJ a la volonté d'accompagner au plus près cette révolution du journalisme.


Des équipements professionnels
Seule école construite autour d'une "newsroom" connectée et d'un studio entièrement numérique, l'EFJ immerge les étudiants dans les nouvelles pratiques et les nouveaux métiers de l'information.
Nos chiffres clés
300 diplômés
depuis 2006
200 étudiants
sur 2 campus
13 mois de stages
en 3 ans
50 intervenants et
journalistes professionnels
20 partenaires universitaires
à l'étranger
Parrains et intervenants









