Les programmes

Les stages à l'EFJ

Une école de journalisme connectée au monde professionnel

La Direction des Relations Entreprises joue un rôle stratégique et l'EFJ accompagne ses étudiants tout au long de leur cursus en leur proposant suivi et tutorat personnalisés. Grâce à une veille active auprès de l'écosystème des médias d'information, elle reste en phase avec les dernières évolutions des métiers du journalisme.

Le pôle "Stages" de la Direction des Relations Entreprises contribue au rayonnement de l'EFJ et de ses étudiants. Les Chargés Relations Entreprises accompagnent les étudiants dans les recherches de stage et leur mettent à disposition tous les outils (coaching, stage dating, ...) dont ils ont besoin pour trouver le stage qui correspond à leur projet professionnel.

La Direction des Relations Entreprises met régulièrement en place des ateliers d'apprentissage de techniques d'expression orale et écrite, de rédaction de CV, lettre de motivation et d'utilisation de réseaux sociaux professionnels.

Voici les différentes périodes de stages :

  • Les EFJ de première année effectuent un stage de 2 mois entre avril et juin
  • Les EFJ de deuxième année effectuent un stage de 4 mois entre décembre et mars
  • Les EFJ de troisième année effectuent un stage de 6 mois entre janvier et juin

Contacts

L'équipe de chargés de relations entreprises relaie régulièrement auprès des étudiants les offres de stages des entreprises publiées sur la plateforme EFJ dédiée.

Contact
Hervé Marchon
01 76 21 52 30 - h.marchon@efj.fr

Téléchargez une documentation