Stage au Figaro Sport : Au cœur de l’actualité sportive
C’est avec une grande détermination que Nelio, étudiant en 2e année à l’EFJ, a intégré en stage la rédaction du Figaro Sport. Retour sur 4 mois riches en découvertes et rencontres inspirantes pour notre étudiant passionné de journalisme sportif !
C'est avec fierté que Nelio, étudiant de notre formation journalisme, a rejoint la rédaction du Figaro Sport. Ses missions ? Il rédige des actualités, des comptes-rendus de match, des conférences de presse. De vrais responsabilités pour cet étudiant en 2e année !
Durant ce stage, Nelio a pu mettre en pratique plusieurs compétences acquises à l'EFJ : rédaction d'article sur un site web, regroupement d'informations, vérifications des sources et citations et bien plus encore.
Ce stage a apporté beaucoup de rigueur et lui a permis d'améliorer ses compétences rédactionnelles et ses compétences en montage vidéo. Il se sent aujourd'hui plus à l'aise sur les supports numériques.
Cette expérience confirme son envie de travailler dans le journalisme sportif en alliant sa passion à son métier !
Voir d'autres actualités

Masterclass de Géraldine Nakache à l'EFJ : retour sur un parcours inspirant
Géraldine Nakache a partagé avec les étudiants de l'école de journalisme EFJ un témoignage sincère sur son parcours, entre rêve, travail et opportunités saisies au bon moment. Actrice, réalisatrice et scénariste, elle a su construire une carrière riche et variée, en naviguant entre différents métiers du cinéma.
lire la suite

Gabriel, Journaliste Reporter d’Images en stage chez Caledonia !
Étudiant en 3e année à l’école de journalisme EFJ Bordeaux, Gabriel a choisi de réaliser son stage en Nouvelle Calédonie, au sein du média Caledonia en tant que JRI. Plongez-vous dans son quotidien et son expérience très enrichissante !
lire la suite

Immersion au cœur du Festival Imprimé 2025 : les étudiants de l’EFJ en action
Le 15 février dernier, les étudiants en première année de l'école de journalisme EFJ ont vécu une expérience immersive unique : la couverture vidéo du Festival Imprimé 2025. Conçu comme un exercice grandeur nature, ce projet leur a permis de produire des contenus courts et impactants destinés aux réseaux sociaux. Un véritable challenge technique et journalistique pour ces apprentis reporters.
lire la suite
Voir également