Mathieu, en stage production et montage chez Gulli
Au sein de la société de production 2P2L, Mathieu, étudiant à l'école de journalisme EFJ, assiste une journaliste reporter d'images dans la retranscription d'interviews et de sujets. Ces retranscriptions aideront le rédacteur en chef à concevoir son sujet avant de l'envoyer en montage.
Au cours de ses deux premières années à l'EFJ, formation de journalisme, Mathieu a pu acquérir toutes les compétences nécessaires pour être Assistant post-production. Il est aujourd'hui à l'aise pour travailler avec des professionnels du journalisme, communiquer au sein d'une équipe et travailler en groupe.
Mathieu, s'est très bien intégré dans l'équipe de 2PL2, Betty WAMANJIAN, journaliste pour l'émission TV "WAZUP" sur Gulli témoigne :
"Depuis qu'il est dans l'équipe, il a apporté beaucoup de fraîcheur, de nouvelles idées. C'est un stagiaire efficace, qui est passionné. C'est très agréable de l'avoir dans l'équipe !"
Voir d'autres actualités
"Pop Your Mind" : la nouvelle génération de journalistes de l'EFJ fait vibrer Twitch autour de la santé mentale
29 étudiants, 2 semaines de préparation intense, 6 heures de direct : nos étudiants de l’EFJ Bordeaux ont relevé un défi de taille en imaginant et produisant entièrement "Pop Your Mind", une émission diffusée en live sur la plateforme Twitch. À travers ce projet, ils ont exploré un sujet aussi sensible que passionnant : la santé mentale à travers le prisme de la pop culture.
lire la suite
Remise des diplômes EFJ 2025 : une génération de journalistes prête à informer
Le 26 septembre 2025, l’EFJ a célébré la réussite de ses diplômés à l’occasion d’une cérémonie placée sous le parrainage d’exception de Jean-Marie Cavada. Retour sur les temps forts, les messages inspirants et l’ADN d’une formation tournée vers le journalisme plurimédia et l’éthique.
lire la suite
Pourquoi choisir une école de journalisme hors Parcoursup comme l'EFJ ?
Choisir son école de journalisme est déjà un moment important… alors si on ajoute le stress de Parcoursup, ça peut vite devenir anxiogène. Bonne nouvelle : l’EFJ fait partie des écoles de journalisme hors Parcoursup, avec une procédure d’admission directe, simple et rassurante. Rejoindre une école hors Parcoursup comme l’EFJ, c’est garder la main sur son projet, sans renoncer à la qualité de la formation ni aux débouchés.
lire la suiteVoir également