Maël, en stage de journalisme sportif chez Amazon Prime Video
Passionné par le monde du journalisme sportif, Maël a eu la chance d’effectuer son stage chez Amazon Prime Video en tant qu’assistant d’édition où il a eu l’occasion de travailler pour la Ligue 1 et la Ligue 2 de football.
Son quotidien était divisé en deux parties. La semaine, il était chargé de préparer et de monter des séquences utiles pour les différentes émissions diffusées sur les antennes de Prime Video. Le week-end, il avait pour mission d’habiller le plateau de l’émission phare “Dimanche Soir Football” en réalité augmentée.
“C’est une expérience qui va me servir pour le restant de ma carrière professionnelle et dont je suis aujourd’hui très fier.”
Ce stage a été une occasion unique pour Maël de mettre en pratique ses connaissances théoriques et de se confronter aux exigences du monde professionnel.
Voir d'autres actualités
Stages à l’EFJ : 12 mois d’immersion pour apprendre le journalisme sur le terrain
À l’EFJ, les stages ne sont pas un simple complément de formation : ils font partie intégrante du cursus. Sur trois ans, les étudiants réalisent 12 mois de stage au total, avec une progression pensée pour les faire monter en compétences, préciser leur projet professionnel et se confronter très tôt à la réalité du métier. L’école prévoit 2 mois de stage en 1e année, 4 mois en 2e année et 6 mois en 3e année.Cette place donnée à l’expérience concrète reflète l’ADN de l’EFJ : former des journalistes plurimédia capables d’évoluer en presse, radio, télévision, web et réseaux sociaux. L’école accompagne d’ailleurs les étudiants via sa Direction des Relations Entreprises, des ateliers de professionnalisation, du coaching CV et des mises en situation d’entretien.
lire la suite
Les admissions à l’EFJ : tout savoir sur le concours d’entrée
Intégrer une école de journalisme, c’est choisir une formation exigeante, professionnalisante et tournée vers le terrain. À l’EFJ, l’admission repose sur une procédure claire, accessible hors Parcoursup, qui permet aux candidats de valoriser leur motivation, leur curiosité et leur projet professionnel.Que vous soyez en Terminale, titulaire du baccalauréat, en réorientation ou déjà engagé dans une première année d’études supérieures, le concours d’entrée de l’EFJ permet d’évaluer votre capacité à intégrer une formation en journalisme plurimédia, mais aussi votre envie de comprendre, raconter et décrypter le monde qui vous entoure.
lire la suite
Antoine Valério : deux stages, deux rédactions, une ambition journalistique confirmée
Originaire d’Arras, Antoine Valério est étudiant en deuxième année à l’EFJ. Curieux, ambitieux et animé par l’envie d’aller à la rencontre des autres, il se destine au journalisme sportif, avec un objectif clair : travailler un jour pour la télévision, sans se fermer à d’autres univers comme la culture.
lire la suiteVoir également