Maël, en stage de journalisme sportif chez Amazon Prime Video
Passionné par le monde du journalisme sportif, Maël a eu la chance d’effectuer son stage chez Amazon Prime Video en tant qu’assistant d’édition où il a eu l’occasion de travailler pour la Ligue 1 et la Ligue 2 de football.
Son quotidien était divisé en deux parties. La semaine, il était chargé de préparer et de monter des séquences utiles pour les différentes émissions diffusées sur les antennes de Prime Video. Le week-end, il avait pour mission d’habiller le plateau de l’émission phare “Dimanche Soir Football” en réalité augmentée.
“C’est une expérience qui va me servir pour le restant de ma carrière professionnelle et dont je suis aujourd’hui très fier.”
Ce stage a été une occasion unique pour Maël de mettre en pratique ses connaissances théoriques et de se confronter aux exigences du monde professionnel.
Voir d'autres actualités
Histoire des médias : l’évolution de la radio comme média d’information
Des premières ondes hertziennes aux podcasts en streaming, la radio n’a cessé d’évoluer. Support d’information, de culture et de lien social, elle a su traverser les époques en s’adaptant aux nouvelles technologies, tout en gardant son pouvoir d’émotion et de proximité.Cette rubrique “Histoire des médias” revient sur la façon dont la radio est passée d’une simple innovation technique à un média d’information incontournable, toujours plébiscité par les journalistes et les auditeurs.
lire la suite
INA & journalisme radio : comment la radio façonne encore l’information aujourd’hui ?
Longtemps considérée comme un « média historique », la radio s’impose aujourd’hui comme l’un des terrains les plus innovants du journalisme : podcasts natifs, flashs info, formats immersifs… À l’EFJ, cette réalité se vit très concrètement grâce aux échanges avec l’INA, acteur clé de la mémoire des médias et de la formation aux métiers de l’audiovisuel.
lire la suite
De l’EFJ à TV7 Bordeaux : le parcours d’Océane, journaliste reporter d’images (JRI)
Océane Archambault, diplômée de l’EFJ Bordeaux (promotion 2024), travaille aujourd’hui pour TV7 à Bordeaux, où elle occupe un poste en CDI obtenu à la suite d’un stage de six mois, le dernier stage proposé par l’école.
lire la suiteVoir également