Ecole de journalisme - Formation journalisme EFJ Paris et Bordeaux
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > école de journalisme > École de journalisme

Pourquoi faire une école de journalisme telle que l’EFJ ?

Devenir journaliste ne nécessite pas une formation en école de journalisme. Pourtant, des milliers de candidats essayent d’intégrer une école de haut niveau chaque année telle que l’EFJ, mais pourquoi ?

Car l’école vous formera au journalisme plurimédia

Crise du secteur des médias, utilisation des médias sociaux et du numérique pour produire et diffuser de l’information, ubérisation de l’information… Le journalisme change et les rédactions recherchent en priorité des journalistes plurimédia capables aussi bien d’écrire pour la presse écrite que pour le web, d’enregistrer une interview, de réaliser un reportage de A à Z montage et mixage inclus, le tout le plus rapidement possible.
En intégrant une école de journalisme telle que l’EFJ, vous obtiendrez un diplôme de journaliste plurimédia qui sera un véritable atout pour votre insertion professionnelle et serez formé aux techniques de l’audiovisuelle, au digital ou encore au journalisme mobile (MoJo) afin de vous servir d’un smartphone non seulement comme un outil mais comme une véritable technologie disruptive.

Car l’immersion professionnelle est constante

Les écoles de journalisme sont plébiscitées pour leur enseignement professionnalisant. A l’EFJ, les étudiants profitent de conférences, de rencontres professionnelles au travers notamment de master classes, apprennent à couvrir de grands événements grâce aux partenariats liés par l’école et vont en stage chaque année afin de mettre en pratique leurs acquis.
Dans notre école de journalisme, les étudiants apprennent au moyen d’une newsroom et d’un plateau radio et télévision entièrement équipé et adapté au MoJo, le tout encadré par des enseignants tous journalistes en fonction.
Tout ceci assure un enseignement haut de gamme totalement en adéquation avec les besoins des médias professionnels.

Car vous profiterez d’un réseau professionnel

Une bonne école de journalisme doit pouvoir assurer l’accès à ses étudiants à un réseau de contacts d’anciens étudiants et d’entreprises partenaires. A l’EFJ, ils bénéficient du réseau d’anciens du groupe EDH composé de plus de 16 000 contacts dont une grande partie évolue dans l’univers des médias mais aussi du réseau de médias et d’entreprises partenaires (plus de 5 000 contacts) qui privilégient les candidats de l’EFJ notamment pour les stages que ce soit en France ou à l’international.
Une école de journalisme a ainsi de sérieux avantages comparé à une formation en université.

Ecole journalisme - Comment devenir animateur radio - Etude pour etre journaliste

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :