EFJ Alumni : journaliste jeux vidéo chez Gamekult
Après ses études de journaliste à l'EFJ et l'obtention de son diplôme de journaliste plurimédia, Lucile fait aujourd'hui partie de la rédaction de Gamekult, spécialiste du jeu vidéo.
Au quotidien, ses missions sont très variées :
- Faire de la veille sur l'actualité du jeu vidéo
- Rédiger des articles sur le site internet de Gamekult
- Tester des jeux et les évaluer afin de conseiller les lecteurs
- Organiser Gamekult, l'émission et présenter un jeu vidéo
L'école de journalisme EFJ, a aidé Lucile dans son insertion professionnelle. Elle nous raconte :
" Sans ce stage de 6 mois qui nous est imposé pour valider notre diplôme, je n'aurais jamais pu rencontrer la rédaction de Gamekult. À l'EFJ, il y a un focus qui est mis sur l'insertion professionnelle. Pour moi, c'est ce stage de 6 mois qui a été déterminant. "
Voir d'autres actualités

Stage au cœur de L’Équipe : une immersion enrichissante pour Klervia
Étudiante en 2e année à l’EFJ sur le campus de Paris, Klervia Lelong a effectué un stage de 3 mois au sein du service iconographie du journal L’Équipe. Une expérience immersive qui lui a permis de découvrir un univers professionnel inédit et de confirmer son appétence pour le terrain.
lire la suite

Des journalistes de renom à la rencontre de nos étudiants à Paris et Bordeaux
À l’EFJ, le journalisme s’apprend en le pratiquant, mais aussi en dialoguant avec celles et ceux qui le font vivre au quotidien. Nos étudiants de Paris et Bordeaux ont récemment eu la chance de rencontrer plusieurs journalistes de renom, venus partager leur expérience, leurs parcours, mais aussi les réalités d’un métier en perpétuelle évolution.Deux rencontres, deux campus… mais un point commun : la passion du journalisme.
lire la suite

Immersion au cœur du Festival Imprimé 2025 : les étudiants de l’EFJ en action
Le 15 février dernier, les étudiants en première année de l'école de journalisme EFJ ont vécu une expérience immersive unique : la couverture vidéo du Festival Imprimé 2025. Conçu comme un exercice grandeur nature, ce projet leur a permis de produire des contenus courts et impactants destinés aux réseaux sociaux. Un véritable challenge technique et journalistique pour ces apprentis reporters.
lire la suite
Voir également