EFJ Alumni : journaliste jeux vidéo chez Gamekult
Après ses études de journaliste à l'EFJ et l'obtention de son diplôme de journaliste plurimédia, Lucile fait aujourd'hui partie de la rédaction de Gamekult, spécialiste du jeu vidéo.
Au quotidien, ses missions sont très variées :
- Faire de la veille sur l'actualité du jeu vidéo
- Rédiger des articles sur le site internet de Gamekult
- Tester des jeux et les évaluer afin de conseiller les lecteurs
- Organiser Gamekult, l'émission et présenter un jeu vidéo
L'école de journalisme EFJ, a aidé Lucile dans son insertion professionnelle. Elle nous raconte :
" Sans ce stage de 6 mois qui nous est imposé pour valider notre diplôme, je n'aurais jamais pu rencontrer la rédaction de Gamekult. À l'EFJ, il y a un focus qui est mis sur l'insertion professionnelle. Pour moi, c'est ce stage de 6 mois qui a été déterminant. "
Voir d'autres actualités
Antoine Valério : deux stages, deux rédactions, une ambition journalistique confirmée
Originaire d’Arras, Antoine Valério est étudiant en deuxième année à l’EFJ. Curieux, ambitieux et animé par l’envie d’aller à la rencontre des autres, il se destine au journalisme sportif, avec un objectif clair : travailler un jour pour la télévision, sans se fermer à d’autres univers comme la culture.
lire la suite
100% crise : les étudiants de l’EFJ plongés au cœur d’une crise médiatique
Récemment, les étudiants de 2e année de l’EFJ ont participé à l’atelier 100% crise, un exercice immersif organisé avec les étudiants de 3e année de l’EFAP. Pendant 4 heures, soit l’équivalent de 4 jours de crise condensés, 85 étudiants ont été confrontés à une situation professionnelle intense : informations contradictoires, emballement médiatique, réactions sur les réseaux sociaux, prises de décision sous pression… chaque minute comptait.Au cœur de cette simulation : Green Mind, une société fictive spécialisée dans la fabrication de jouets intégrant de l’intelligence artificielle. Très vite, la situation se dégrade : les jouets connectés se révèlent capables de filmer leur environnement, tandis que des hackers accèdent aux images. Une crise majeure éclate, soulevant des questions essentielles sur la protection des données, la sécurité des enfants et la place de l’intelligence artificielle dans les objets du quotidien.
lire la suite
Premier stage au Parisien : Ambre Vindras raconte son immersion au service culture
Et si votre premier stage en journalisme se déroulait au sein d’une rédaction nationale ? C’est l’expérience que vit actuellement Ambre Vindras, étudiante en 1re année à l’EFJ Paris, en stage au service culture du Parisien.Interviews, critiques, reportages, conférences de rédaction, sorties terrain… Pendant plusieurs semaines, Ambre découvre le quotidien d’une rédaction et développe des compétences essentielles pour son futur métier de journaliste. Une immersion exigeante, formatrice et particulièrement enrichissante.
lire la suiteVoir également