Documentation EFJ Brochure Contacter EFJ Nous Rencontrer Candidater EFJ Candidater

L'EFJ au Festival de Cannes - Stage à la sélection "Un certain regard"

Alexandre, étudiant en 2e année d'école de journalisme, a eu l'opportunité de partir en stage au Festival de Cannes en tant qu'assistant du responsable du jury de la sélection officielle "Un Certain Regard".

 

Au sein de la sélection "Un Certain Regard", Alexandre, notre étudiant d'école de journalisme, est en charge du jury. Son rôle est de coordonner leurs journées pour qu'ils assistent aux projections dans les meilleures conditions. Il a par exemple accompagné Reda Kateb en interview !

Ce stage est donc l'opportunité pour lui d'avoir un autre point de vue de l'univers des médias puisqu'il est en interaction avec de nombreux journalistes.

"Cannes c'est vraiment une parenthèse dans une vie professionnelle. C'est quelque chose que j'aimerais réitérer."

> Découvrez tous les stages des étudiants de notre école de journalisme 

 

Voir d'autres actualités

Actu EFJ - De sportive de haut niveau à journaliste sportive : une reconversion portée par la passion

De sportive de haut niveau à journaliste sportive : une reconversion portée par la passion

Comment passer du sport de haut niveau au journalisme sportif ? Pour certains athlètes, la reconversion peut sembler naturelle, tant le lien avec le terrain, la performance et les émotions sportives reste fort. Mais derrière cette continuité apparente, il y a souvent un long cheminement personnel, fait d’adaptation, d’apprentissage et de nouvelles ambitions.Le parcours de Maxine Eouzan illustre parfaitement cette transition. Formée dès l’enfance à l’exigence du haut niveau, d’abord en gymnastique puis en plongeon, elle a ensuite trouvé dans les médias sportifs un nouvel espace d’expression. Une manière de rester au plus près du sport, tout en donnant une autre dimension à son expérience.À l'invitation de Pierre Sedze, Directeur du MBA Spécialisé Sport Business & Communication de l'EFAP, Maxine Eouzan est revenue sur sa carrière de sportive de haut niveau et de journaliste-animatrice auprès de nos étudiants.

lire la suite lire la suite
Actu EFJ - Antoine Valério : deux stages, deux rédactions, une ambition journalistique confirmée

Antoine Valério : deux stages, deux rédactions, une ambition journalistique confirmée

Originaire d’Arras, Antoine Valério est étudiant en deuxième année à l’EFJ. Curieux, ambitieux et animé par l’envie d’aller à la rencontre des autres, il se destine au journalisme sportif, avec un objectif clair : travailler un jour pour la télévision, sans se fermer à d’autres univers comme la culture.

lire la suite lire la suite
Actu EFJ - Atelier drone à l’EFJ : apprendre à réaliser des reportages depuis les airs

Atelier drone à l’EFJ : apprendre à réaliser des reportages depuis les airs

Et si le prochain reportage de nos étudiants se tournait depuis les airs ? À l’EFJ Bordeaux, les étudiants de 2e année ont participé à un atelier drone mêlant théorie, réglementation et initiation au pilotage. Une expérience concrète pour découvrir un outil de plus en plus utilisé dans les rédactions, les reportages vidéo et les formats journalistiques innovants.Images aériennes, vues d’ensemble, couverture d’événements, reportages de terrain, formats web ou documentaires : le drone ouvre de nouvelles possibilités narratives. Mais avant de décoller, il faut savoir dans quel cadre on évolue. C’est tout l’objectif de cet atelier : apprendre à utiliser cet outil avec rigueur, responsabilité et professionnalisme.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Voir également

Téléchargez
la brochure

Télécharger