L'EFJ partenaire des rencontres 4M de CFI

Mise en pratique du "Mobile Journalism" par les étudiants de l'EFJ !

Les étudiants journalistes de l'EFJ, réunis avec 200 acteurs des médias en ligne de 40 pays, ont mis en pratique les compétences acquises du "Mobile Journalism" lors de deux journées uniques à la Maison des Métallos !

L'agence française de coopération médias, CFI, a lancé en 2011 le label 4M pour connecter les nouveaux acteurs du numérique d'Afrique, du Monde arabe, des Balkans, du Caucase et d'Asie.
En rassemblant ces personnalités influentes des médias et des sociétés civiles de 40 pays, les rencontres 4M Paris 2016 ont constitué un rendez-vous unique de l'engagement citoyen à travers les médias numériques.

Au cours de ces 2 journées, 2 thématiques ont été abordées lors d'ateliers, de rencontres et d'un barcamp #4M Camp :
- Partager les nouvelles pratiques éditoriales
- Structurer les médias en ligne

En totale immersion au cœur de ce rendez-vous unique de l'engagement citoyen à travers les médias numériques, les étudiants de l'EFJ, l'école du nouveau journalisme, ont été connectés autour d'une Newsroom EFJ afin de retranscrire et relayer ces « Rencontres 4M Paris ».

Des journées rytmées par la réalisation d'interviews, le montage sur place de sujets vidéos et l'écriture d'articles !
Tant de contenus relayés en temps réel : couverture Live Tweet, Snapchat et partage sur les réseaux sociaux des interviews vidéos, photos et articles réalisés par les étudiants !

 

Découvrez toutes les interviews réalisées par les étudiants de l'EFJ :

 

Téléchargez une documentation