Semaine de la créativité : l'EFJ en Wallonie

Des étudiants de l'EFJ mobilisés sept jours dans sept villes wallonnes pour créer la Wallonie de demain!

Des étudiants en première année à l'EFJ ont la chance de couvrir la semaine de la Créativité en Wallonie à l'invitation de Damien Van Achter (Davanac), un des intervenants de l'EFJ, figure européenne du nouveau journalisme. Ce pionnier du journalisme numérique a emmené les étudiants de l'EFJ dans la voiture Wifi de son LabDavanac pour couvrir en direct la semaine de la créativité en Wallonie, sur le Net et sur les réseaux sociaux.

Sept jours dans sept hubs différents, de sept villes wallones : un véritable tour de la Wallonie, la créativité en ligne de mire!
Une ambition d'innover, de fabriquer et de créer la Wallonie de demain… et l'opportunité de découvrir les nouveaux usages grand public de la technologie et les secrets de la couverture « MoJo » (Mobile Journalism) d'un événement en direct #‎SDLC2016 pendant plusieurs jours.

Les étudiants de l'école de journalisme EFJ ont pu suivre 24/7 un des festivals de l'innovation les plus vivants en Europe : Mojo, réseaux sociaux, twitter, Snapchat, Instagram, le suivi de "Creative Wallonia" a été l'occasion pour nos étudiants de mettre en pratique toute la palette des outils du nouveau journalisme.

Voici le site : http://mag.creativewallonia.be/

Formation journalisme à l'EFJ - Make Wallonia

L'école de Journalisme - Damien Van Achter

 

Téléchargez une documentation