Semaine de la créativité : l'EFJ en Wallonie
Des étudiants de l'EFJ mobilisés sept jours dans sept villes wallonnes pour créer la Wallonie de demain!
Des étudiants en première année à l'EFJ ont la chance de couvrir la semaine de la Créativité en Wallonie à l'invitation de Damien Van Achter (Davanac), un des intervenants de l'EFJ, figure européenne du nouveau journalisme. Ce pionnier du journalisme numérique a emmené les étudiants de l'EFJ dans la voiture Wifi de son LabDavanac pour couvrir en direct la semaine de la créativité en Wallonie, sur le Net et sur les réseaux sociaux.
Sept jours dans sept hubs différents, de sept villes wallones : un véritable tour de la Wallonie, la créativité en ligne de mire!
Une ambition d'innover, de fabriquer et de créer la Wallonie de demain… et l'opportunité de découvrir les nouveaux usages grand public de la technologie et les secrets de la couverture « MoJo » (Mobile Journalism) d'un événement en direct #SDLC2016 pendant plusieurs jours.
Les étudiants de l'école de journalisme EFJ ont pu suivre 24/7 un des festivals de l'innovation les plus vivants en Europe : Mojo, réseaux sociaux, twitter, Snapchat, Instagram, le suivi de "Creative Wallonia" a été l'occasion pour nos étudiants de mettre en pratique toute la palette des outils du nouveau journalisme.
Voici le site : http://mag.creativewallonia.be/
Voir d'autres actualités

Masterclass à l’EFJ Paris : Augustin TRAPENARD a échangé avec nos étudiants !
Le campus de l’école de journalisme Paris a eu l’honneur d’accueillir Augustin TRAPENARD, pour une Masterclass mémorable. Nos étudiants ont pu échanger avec le journaliste culturel et critique littéraire autour du thème de la culture générale.
voir la vidéo

Direction les Etats-Unis pour Marina, étudiante en 2e année à l’EFJ
Durant sa formation à l’EFJ, l’école du nouveau journalisme, Marina a eu l’opportunité d’accomplir l’un de ses rêves en effectuant une mobilité étudiante au sein du campus de Montclair State University dans le New Jersey, aux Etats-Unis.
lire la suite

Immersion au cœur du Festival Imprimé 2025 : les étudiants de l’EFJ en action
Le 15 février dernier, les étudiants en première année de l'école de journalisme EFJ ont vécu une expérience immersive unique : la couverture vidéo du Festival Imprimé 2025. Conçu comme un exercice grandeur nature, ce projet leur a permis de produire des contenus courts et impactants destinés aux réseaux sociaux. Un véritable challenge technique et journalistique pour ces apprentis reporters.
lire la suite
Voir également