Documentation EFJ Brochure Contacter EFJ Nous Rencontrer Candidater EFJ Candidater

Le journaliste et animateur TV Jérôme Pitorin s'associe à l'EFJ !

Jérôme Pitorin, journaliste, producteur, réalisateur et animateur TV, s’associe à l’EFJ et accompagne nos étudiants en école de journalisme.

 

Jérôme Pitorin, a exercé différents métiers tout au long de sa carrière ; journaliste, rédacteur en chef, producteur, chroniqueur, monteur, réalisateur et animateur de l'émission "Échappées Belles" sur France 5. Il intervient et accompagne aujourd'hui les étudiants de l'EFJ tout au long de leur cursus.

Son objectif est d'apporter son expertise sur les différents métiers qu'il a exercé.

"J’aurais aimé faire une école comme l’EFJ pour pouvoir apprendre tout ça."

Jérôme Pitorin - Intervenant à l'EFJ

      
Partage d'expériences et conseils pour tous ceux qui rêvent d'exercer le métier de journaliste.

"Être journaliste c’est avoir de la curiosité, une envie d’aller vers l’autre, de partager, de montrer et dire des choses qui sont quelquefois tues."

Jérôme Pitorin - Intervenant à l'EFJ

Découvrez le programme de notre formation journalisme

 

Voir d'autres actualités

Actu EFJ - Deux étudiants de l’EFJ en immersion aux Assises du Journalisme 2025

Deux étudiants de l’EFJ en immersion aux Assises du Journalisme 2025

Dans le cadre du partenariat entre l'école de journalisme EFJ et le Club de la Presse de Bordeaux, deux étudiants de l'EFJ Bordeaux ont eu l’opportunité d’endosser le rôle d’« envoyés spéciaux » lors des 18ᵉ Assises du Journalisme à Tours, qui se sont déroulées du 10 au 15 mars 2025. Cette édition, placée sous la thématique "Faits divers à la une !", a réuni des professionnels du journalisme autour de débats, d’ateliers et de conférences visant à décrypter les enjeux actuels de la profession.

lire la suite lire la suite
Actu EFJ - Journaliste en alternance chez TV7 Bordeaux : immersion professionnelle pour Juliette, en 4e année à l’EFJ

Journaliste en alternance chez TV7 Bordeaux : immersion professionnelle pour Juliette, en 4e année à l’EFJ

Après trois années à l’EFJ, Juliette a choisi de poursuivre sa formation en intégrant la 4e année en alternance à l'EFJ Paris. Aujourd’hui journaliste chez TV7 Bordeaux, elle revient sur son parcours, son quotidien de JRI, et ce que lui a apporté l’EFJ.

lire la suite lire la suite
Actu EFJ - Pourquoi choisir une école de journalisme hors Parcoursup comme l'EFJ ?

Pourquoi choisir une école de journalisme hors Parcoursup comme l'EFJ ?

Choisir son école de journalisme est déjà un moment important… alors si on ajoute le stress de Parcoursup, ça peut vite devenir anxiogène. Bonne nouvelle : l’EFJ fait partie des écoles de journalisme hors Parcoursup, avec une procédure d’admission directe, simple et rassurante. Rejoindre une école hors Parcoursup comme l’EFJ, c’est garder la main sur son projet, sans renoncer à la qualité de la formation ni aux débouchés.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Voir également

Téléchargez
la brochure

Télécharger