Stage de journalisme d'exception au Ministère de la Défense
Découvrez l'expérience de Sesto, étudiant en 3e année de l'EFJ, en stage de journalisme au Ministère de la Défense, au sein de la Délégation à l'information et à la Communication de la Défense (DICoD)...
Des missions variées telles que l'organisation du SOFINS, Salon des Forces Spéciales, et du Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget, ainsi que la rédaction d'articles au sein de la DICoD.
Ayant pour projet profesionnel de
devenirreporter de guerre, Sesto élargit son réseau parmi les militaires et approfondit ses connaissances du matériel mais aussi de l'environnement des opérations extérieures.
La connaissance des armées, son fonctionnement sur le terrain et ses actions sont des outils précieux pour une bonne coopération entre les forces armées et les journalistes.
Voir d'autres actualités

Battle Dessin de Presse EFJ x Brassart : Quand le journalisme rencontre l’illustration
Pendant deux jours, les étudiants de l'école de journalisme EFJ et de Brassart ont fusionné leurs talents pour donner naissance à un projet créatif et percutant : une battle de dessin de presse autour de deux grandes enquêtes journalistiques. Une immersion totale dans l’univers du journalisme illustré, où l’information se décline en mots et en images.
lire la suite

Immersion au cœur du Festival Imprimé 2025 : les étudiants de l’EFJ en action
Le 15 février dernier, les étudiants en première année de l'école de journalisme EFJ ont vécu une expérience immersive unique : la couverture vidéo du Festival Imprimé 2025. Conçu comme un exercice grandeur nature, ce projet leur a permis de produire des contenus courts et impactants destinés aux réseaux sociaux. Un véritable challenge technique et journalistique pour ces apprentis reporters.
lire la suite

Reporter à l'OIS, Sofia a couvert les Jeux Olympiques Paris 2024 !
Étudiante en 3e année à l'école de journalisme EFJ Paris, Sofia a eu l'opportunité de devenir reporter pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, au sein de l'Olympic Information Services (OIS).
voir la vidéo
Voir également