Documentation EFJ Brochure Contacter EFJ Nous Rencontrer Candidater EFJ Candidater

Ali AMAR, fondateur du premier site d'investigation marocain LeDesk.ma

Ali AMARA est intervenu sur le sujet : "Média d'un genre nouveau, un site d'information et d'enquête sur l'actualité marocaine (politique, économique, société)".

Ali Amar est un journaliste et écrivain, fondateur du premier site d'investigation marocain LeDesk.ma.

Ce média d'info, qui ouvre en octobre 2015, proposera de l'information en direct et en continu ainsi que des longs-formats, des grandes enquêtes et du fact-checking.

Journaliste, co-fondateur du Journal hebdomadaire (LJH) et auteur de Mohammed VI : le grand malentendu, et Moulay Hicham, itinéraire d'une ambition démesurée. (Résumé de son intervention)

 

Retrouvez les interviews exclusives d'Ali Amar à l'occasion des « Masterclasses de l'info » de l'EFJ :


 

 

Voir d'autres actualités

Actu EFJ - Journaliste sportif : missions, compétences, études, salaires… et quelle formation choisir pour se lancer ?

Journaliste sportif : missions, compétences, études, salaires… et quelle formation choisir pour se lancer ?

Couper au bon moment. Trouver l’angle qui fait mouche. Raconter un match pour celles et ceux qui l’ont vécu dans les tribunes… et pour celles et ceux qui ne l’ont vu qu’à travers un live. Le journalisme sportif est l’un des métiers les plus visibles du paysage médiatique, mais aussi l’un des plus exigeants : rythme soutenu, concurrence forte, proximité avec les acteurs du sport, montée en puissance du numérique, de la vidéo et des réseaux sociaux.Dans cet article, on passe tout en revue : ce que fait vraiment un journaliste sportif, les formats, les compétences, les conditions d’accès, les perspectives… et pourquoi une formation plurimédia comme celle de l’EFJ peut faire la différence pour entrer en rédaction et évoluer vite.

lire la suite lire la suite
Actu EFJ - Rentrée 2025 : pourquoi choisir l’EFJ, l’école de journalisme plurimédia

Rentrée 2025 : pourquoi choisir l’EFJ, l’école de journalisme plurimédia

À l’EFJ, école de journalisme plurimédia, la rentrée 2025 s’ouvre sous le signe de la pratique, de l’innovation éditoriale et de l’employabilité. Sur nos campus de Paris et Bordeaux, nos étudiants apprennent à enquêter, tourner, monter, écrire et publier pour tous les formats : écrit, vidéo, audio, web et data. Projets concrets, ateliers, jurys de professionnels et alternance en fin de cursus : tout est conçu pour faire de vous des journalistes opérationnels, curieux et agiles face aux mutations des médias.

lire la suite lire la suite
Actu EFJ - De l’EFJ à TV7 Bordeaux : le parcours d’Océane, journaliste reporter d’images (JRI)

De l’EFJ à TV7 Bordeaux : le parcours d’Océane, journaliste reporter d’images (JRI)

Océane Archambault, diplômée de l’EFJ Bordeaux (promotion 2024), travaille aujourd’hui pour TV7 à Bordeaux, où elle occupe un poste en CDI obtenu à la suite d’un stage de six mois, le dernier stage proposé par l’école.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Voir également

Téléchargez
la brochure

Télécharger