Atelier TV MoJo - Apprendre à produire avec son smartphone
Pour réaliser cette émission, l'atelier était réparti en deux temps :
- Création du logo, de l'habillage et du générique en Newsroom
- Tournage de l'émission en studio
Tous les étudiants avaient un rôle précis : réalisateur, ingénieur du son, cadreur et présentateur.
Les étudiants ont eu la chance de pouvoir travailler avec du matériel professionnel comme des mixettes pour le son et des applications pour réaliser du multi-caméras et récupérer du flux vidéo.
Cet atelier a beaucoup plu à nos étudiants. Pauline témoigne :
"Cet atelier me plaît beaucoup car il est plurimédia. Apprendre à filmer avec des smartphones, à gérer les lumières et le mixage du son sera forcément bénéfique pour ma future vie professionnelle."
En savoir plus sur les ateliers de notre école de journalisme
Voir d'autres actualités
Léa Menanteau, alumuni EFJ : au pôle social media de « Quotidien » (Bangumi)
De l’EFJ Bordeaux, de 2017 à 2020, aux coulisses de l’émission « Quotidien », Léa Menanteau raconte son parcours, ses missions en social media et ses conseils aux futurs journalistes plurimédia de notre école.
lire la suite
Les Pitchs des Grandes Enquêtes : le tremplin des futurs journalistes de l’EFJ
À l’EFJ, les étudiants de 3e année de l'école de journalisme sont invités à relever un défi d’envergure : les Grandes Enquêtes. Ce projet majeur, véritable point d’orgue de leur formation, les plonge au cœur de l’investigation journalistique. Une aventure journalistique où chaque étudiant devient le maître de son sujet, exprimant ses ambitions et sa vision du métier.
lire la suite
Rentrée 2025 : pourquoi choisir l’EFJ, l’école de journalisme plurimédia
À l’EFJ, école de journalisme plurimédia, la rentrée 2025 s’ouvre sous le signe de la pratique, de l’innovation éditoriale et de l’employabilité. Sur nos campus de Paris et Bordeaux, nos étudiants apprennent à enquêter, tourner, monter, écrire et publier pour tous les formats : écrit, vidéo, audio, web et data. Projets concrets, ateliers, jurys de professionnels et alternance en fin de cursus : tout est conçu pour faire de vous des journalistes opérationnels, curieux et agiles face aux mutations des médias.
lire la suiteVoir également