Benoît RAPHAEL, co-fondateur de Trendsboard
Benoît RAPHAEL est intervenu sur le sujet de : "La reprise de Nice Matin par ses salariés, métamorphose du numérique et territoire."
Benoît Raphaëlse définit lui-même comme un créateur de « médias sociaux » avec à son actif quelques belles réalisations auprès de grands médias Français : « Lepost » pour Le Monde Interactif, « Le Plus » pour le Nouvel Obs et « Le Lab » pour Europe 1.
Depuis le rachat de Nice Matin par ses salariés, Benoît Raphaël fait partie des membres du conseil de surveillance de Nice Matin et y dirige le développement numérique.
En septembre 2012, Benoît Raphaël co-fonde TrendsBoard(avec Jean Véronis) un nouvel outil de détection de buzz et de tendances pour les marques et les médias. (Résumé de son intervention)
Voir d'autres actualités
Visite des locaux de M6 : les étudiants de l’EFJ plongent au cœur des médias audiovisuels
Les étudiants de l’EFJ ont eu l’opportunité de vivre une expérience immersive au sein des locaux du Groupe M6, à la découverte des coulisses d’un grand groupe média. Studios, plateaux, régies, enregistrements et rencontres avec des professionnels : cette visite leur a permis de mieux comprendre les réalités du journalisme audiovisuel et les attentes du secteur.Organisée dans le cadre de leur formation, cette immersion a offert aux futurs journalistes un aperçu concret des métiers de l’information, de la production et de la rédaction. Un moment fort pour des étudiants qui préparent leur avenir professionnel, notamment à travers les stages et l’alternance.
lire la suite
Thomas, étudiant EFJ, en stage à La Provence à Marseille : dans les coulisses du journalisme web
Quand on imagine un stage en rédaction, on pense souvent “reportage”, interviews sur le terrain, micro-trottoirs… La réalité du journalisme web, elle, commence parfois ailleurs : face aux dépêches d’agence, au rythme de l’actualité chaude, avec un objectif très clair : informer vite, bien, et dans un format parfaitement adapté au numérique.Thomas, étudiant à l’EFJ, effectue son stage à La Provence à Marseille. Il y occupe un rôle clé dans la mécanique quotidienne d’un média : journaliste web. Son témoignage dit beaucoup du métier, de ses exigences, et de ce qu’un stage professionnalisant peut apporter quand on veut devenir journaliste.
lire la suite
Pourquoi choisir une école de journalisme hors Parcoursup comme l'EFJ ?
Choisir son école de journalisme est déjà un moment important… alors si on ajoute le stress de Parcoursup, ça peut vite devenir anxiogène. Bonne nouvelle : l’EFJ fait partie des écoles de journalisme hors Parcoursup, avec une procédure d’admission directe, simple et rassurante. Rejoindre une école hors Parcoursup comme l’EFJ, c’est garder la main sur son projet, sans renoncer à la qualité de la formation ni aux débouchés.
lire la suiteVoir également