Benoît RAPHAEL, co-fondateur de Trendsboard
Benoît RAPHAEL est intervenu sur le sujet de : "La reprise de Nice Matin par ses salariés, métamorphose du numérique et territoire."
Benoît Raphaëlse définit lui-même comme un créateur de « médias sociaux » avec à son actif quelques belles réalisations auprès de grands médias Français : « Lepost » pour Le Monde Interactif, « Le Plus » pour le Nouvel Obs et « Le Lab » pour Europe 1.
Depuis le rachat de Nice Matin par ses salariés, Benoît Raphaël fait partie des membres du conseil de surveillance de Nice Matin et y dirige le développement numérique.
En septembre 2012, Benoît Raphaël co-fonde TrendsBoard(avec Jean Véronis) un nouvel outil de détection de buzz et de tendances pour les marques et les médias. (Résumé de son intervention)
Voir d'autres actualités

Maël, en stage de journalisme sportif chez Amazon Prime Video
Étudiant en journalisme sur le campus de l’EFJ Paris, Maël a réalisé son stage chez Amazon Prime Video en tant qu’assistant d’édition. Il nous fait part de son expérience unique au sein de cette équipe.
voir la vidéo

En immersion au sein d’une conférence de rédaction
Les étudiants de l’école de journalisme EFJ participent chaque semaine à un cours “conférence de rédaction”, qui leur permet de travailler dans les réelles conditions d’une “rédac” (suivi de l’actualité, hiérarchisation de l’information et force de conviction auprès du rédacteur en chef). Découvrez en images cet exercice professionnalisant.
voir la vidéo

Plongez dans l’univers du reportage avec le Challenge MoJo de l’EFJ
Le Challenge MoJo fait son grand retour cette année, offrant aux étudiants de l'école de journalisme EFJ une opportunité exceptionnelle de se confronter aux exigences du reportage en conditions réelles. Cet exercice pratique, qui mobilise les compétences en journalisme mobile, permet aux participants de produire des sujets d’actualité destinés à être diffusés par des médias partenaires. Pour cette édition 2025, deux formats distincts se déploient sur les campus de Bordeaux et de Paris, chacun avec ses spécificités et ses ambitions pédagogiques.
lire la suite
Voir également