Benoît RAPHAEL, co-fondateur de Trendsboard
Benoît RAPHAEL est intervenu sur le sujet de : "La reprise de Nice Matin par ses salariés, métamorphose du numérique et territoire."
Benoît Raphaëlse définit lui-même comme un créateur de « médias sociaux » avec à son actif quelques belles réalisations auprès de grands médias Français : « Lepost » pour Le Monde Interactif, « Le Plus » pour le Nouvel Obs et « Le Lab » pour Europe 1.
Depuis le rachat de Nice Matin par ses salariés, Benoît Raphaël fait partie des membres du conseil de surveillance de Nice Matin et y dirige le développement numérique.
En septembre 2012, Benoît Raphaël co-fonde TrendsBoard(avec Jean Véronis) un nouvel outil de détection de buzz et de tendances pour les marques et les médias. (Résumé de son intervention)
Voir d'autres actualités

Maël, en stage de journalisme sportif chez Amazon Prime Video
Étudiant en journalisme sur le campus de l’EFJ Paris, Maël a réalisé son stage chez Amazon Prime Video en tant qu’assistant d’édition. Il nous fait part de son expérience unique au sein de cette équipe.
voir la vidéo

Nos étudiants ont du talent !
Découvrez les productions de quelques étudiants journalistes de l’EFJ, réalisées dans le cadre de leurs stages au sein de médias locaux et nationaux.
lire la suite

Immersion au cœur du Festival Imprimé 2025 : les étudiants de l’EFJ en action
Le 15 février dernier, les étudiants en première année de l'école de journalisme EFJ ont vécu une expérience immersive unique : la couverture vidéo du Festival Imprimé 2025. Conçu comme un exercice grandeur nature, ce projet leur a permis de produire des contenus courts et impactants destinés aux réseaux sociaux. Un véritable challenge technique et journalistique pour ces apprentis reporters.
lire la suite
Voir également