Benoît RAPHAEL, co-fondateur de Trendsboard
Benoît RAPHAEL est intervenu sur le sujet de : "La reprise de Nice Matin par ses salariés, métamorphose du numérique et territoire."
Benoît Raphaëlse définit lui-même comme un créateur de « médias sociaux » avec à son actif quelques belles réalisations auprès de grands médias Français : « Lepost » pour Le Monde Interactif, « Le Plus » pour le Nouvel Obs et « Le Lab » pour Europe 1.
Depuis le rachat de Nice Matin par ses salariés, Benoît Raphaël fait partie des membres du conseil de surveillance de Nice Matin et y dirige le développement numérique.
En septembre 2012, Benoît Raphaël co-fonde TrendsBoard(avec Jean Véronis) un nouvel outil de détection de buzz et de tendances pour les marques et les médias. (Résumé de son intervention)
Voir d'autres actualités

Journalisme en zones de conflit : les étudiants de l’EFJ se préparent au terrain
Nos étudiants de 2e année à l’EFJ ont eu l’opportunité de plonger dans les réalités du journalisme en zones sensibles lors d’un atelier inédit. Une expérience intense qui leur a permis de se confronter aux défis du reportage sur le terrain, encadrés par un expert du domaine.
lire la suite

"Pop Your Mind" : la nouvelle génération de journalistes de l'EFJ fait vibrer Twitch autour de la santé mentale
29 étudiants, 2 semaines de préparation intense, 6 heures de direct : nos étudiants de l’EFJ Bordeaux ont relevé un défi de taille en imaginant et produisant entièrement "Pop Your Mind", une émission diffusée en live sur la plateforme Twitch. À travers ce projet, ils ont exploré un sujet aussi sensible que passionnant : la santé mentale à travers le prisme de la pop culture.
lire la suite

En immersion au sein d’une conférence de rédaction
Les étudiants de l’école de journalisme EFJ participent chaque semaine à un cours “conférence de rédaction”, qui leur permet de travailler dans les réelles conditions d’une “rédac” (suivi de l’actualité, hiérarchisation de l’information et force de conviction auprès du rédacteur en chef). Découvrez en images cet exercice professionnalisant.
voir la vidéo
Voir également