Thierry CROUZET, écrivain et blogueur
Thierry CROUZET est intervenu sur le sujet : "Les nouvelles plateformes de publication et de lecteurs."
Thierry Crouzet est un écrivain et blogueur français et « spécialiste des nouvelles technologies » et « expert en rien ».
Il philosophe sur l'écriture et l'impact du numérique sur l'écriture. Il est en train d'écrire un livre sur la plateforme d'écriture Wattpad (One Minute).
En 2011, il se lance dans une expérience originale consistant à refuser d'utiliser totalement d'internet pendant 6 mois. De cette expérience, il écrit J'ai débranché : comment revivre sans Internet après une overdose, livre dans lequel il témoigne de son expérience.
Voir d'autres actualités
Clara, étudiante de l'EFJ, en immersion journalistique à Berlin
Clara, étudiante en journalisme à l'EFJ, a choisi de réaliser son stage au sein de la rédaction berlinoise de lepetitjournal.com, un média francophone dédié aux expatriés.
lire la suite
Journalisme en zones de conflit : les étudiants de l’EFJ se préparent au terrain
Nos étudiants de 2e année à l’EFJ ont eu l’opportunité de plonger dans les réalités du journalisme en zones sensibles lors d’un atelier inédit. Une expérience intense qui leur a permis de se confronter aux défis du reportage sur le terrain, encadrés par un expert du domaine.
lire la suite
100% crise : nos étudiants de l’EFJ Bordeaux plongés en pleine tempête médiatique
Récemment, les étudiants de l’EFJ Bordeaux ont vécu une soirée hors du commun avec l’atelier 100% crise. Un exercice immersif, pensé comme une véritable mise en situation professionnelle, qui les a confrontés à une crise médiatique de grande ampleur. Le point de départ ? Une photo volée circulant sur les réseaux sociaux, une marque de cosmétiques bio dans la tourmente, et une seule question pour nos jeunes journalistes : comment informer avec rigueur, éthique et sang-froid quand tout s’emballe ?
lire la suiteVoir également