Jean-Marc MANACH, journaliste d'investigation
Jean-Marc MANACH est intervenu sur : "La loi sur le renseignement, le contresens des médias."
Jean-Marc Manach, est un journaliste d'investigation français spécialiste d'Internet et des questions de surveillance et de vie privée.
Depuis la rentrée 2013, il présente toutes les deux semaines, le mardi à 14h42, une émission filmée (de type Web TV) de 42 minutes sur les sites web d'Arrêt sur images et de Next INpact.
Membre fondateur des Big Brother Awards en France, Jean-Marc Manach est surtout connu pour son blog consacré aux libertés numériques, Bug Brother, pour ses contributions sur des sites web tels que Transfert.net, Vendredi hebdo, Internet-Actu et OWNI, ainsi que pour sa participation à l'émission de télévision « Le Vinvinteur » sur France 5. (Résumé de son intervention)
Voir d'autres actualités
Thomas, étudiant EFJ, en stage à La Provence à Marseille : dans les coulisses du journalisme web
Quand on imagine un stage en rédaction, on pense souvent “reportage”, interviews sur le terrain, micro-trottoirs… La réalité du journalisme web, elle, commence parfois ailleurs : face aux dépêches d’agence, au rythme de l’actualité chaude, avec un objectif très clair : informer vite, bien, et dans un format parfaitement adapté au numérique.Thomas, étudiant à l’EFJ, effectue son stage à La Provence à Marseille. Il y occupe un rôle clé dans la mécanique quotidienne d’un média : journaliste web. Son témoignage dit beaucoup du métier, de ses exigences, et de ce qu’un stage professionnalisant peut apporter quand on veut devenir journaliste.
lire la suite
Antoine Valério : deux stages, deux rédactions, une ambition journalistique confirmée
Originaire d’Arras, Antoine Valério est étudiant en deuxième année à l’EFJ. Curieux, ambitieux et animé par l’envie d’aller à la rencontre des autres, il se destine au journalisme sportif, avec un objectif clair : travailler un jour pour la télévision, sans se fermer à d’autres univers comme la culture.
lire la suite
Premier stage au Parisien : Ambre Vindras raconte son immersion au service culture
Et si votre premier stage en journalisme se déroulait au sein d’une rédaction nationale ? C’est l’expérience que vit actuellement Ambre Vindras, étudiante en 1re année à l’EFJ Paris, en stage au service culture du Parisien.Interviews, critiques, reportages, conférences de rédaction, sorties terrain… Pendant plusieurs semaines, Ambre découvre le quotidien d’une rédaction et développe des compétences essentielles pour son futur métier de journaliste. Une immersion exigeante, formatrice et particulièrement enrichissante.
lire la suiteVoir également