David Pujadas et Jean-Michel Aphatie en direct avec l'EFJ
À quelques heures de la clôture de la campagne présidentielle, les étudiants de l'EFJ ont interrogé en direct vendredi 21 avril David PUJADAS et Jean-Michel APHATIE...
DÉCRYPTAGE DE LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE PAR LES ÉTUDIANTS DE L'EFJ !
À deux jours du premier tour des élections, les deux experts David PUJADAS et Jean-Michel APHATIE, avec la complicité de Christine KELLY, journaliste, ex-membre du CSA et Présidente de Villa Média (Musée européen des Médias), ont répondu “sans langue de bois” aux questions des étudiants de l'EFJ, école de journalisme à Paris, Bordeaux et New York.
Cet événement dans les espaces New CAP Event Center a réuni plus de 500 participants, élèves du Groupe EDH dont l'EFJ fait partie, mais également anciens étudiants, professionnels des médias, journalistes et partenaires.
4 thèmes principaux abordés : les sondages, le traitement médiatique des “affaires”, l'influence des réseaux sociaux dans une campagne électorale et les temps de parole.
Des questions pertinentes, de vraies interrogations posées par des journalistes d'investigation en devenir
Retrouvez la vidéo best-of des meilleurs moments :
Revivez l'intégralité de cet événement “Spécial Élection Présidentielle 2017” :
Retrouvez ci-dessous quelques photos de ces Rencontres “Spécial Élection Présidentielle” :






Photos prises par Stanislas VERJUS - LISFRANC et Jeremy VEZIN, étudiants à l’EFJ
Voir d'autres actualités
Léa Menanteau, alumuni EFJ : au pôle social media de « Quotidien » (Bangumi)
De l’EFJ Bordeaux, de 2017 à 2020, aux coulisses de l’émission « Quotidien », Léa Menanteau raconte son parcours, ses missions en social media et ses conseils aux futurs journalistes plurimédia de notre école.
lire la suite
Clara, étudiante de l'EFJ, en immersion journalistique à Berlin
Clara, étudiante en journalisme à l'EFJ, a choisi de réaliser son stage au sein de la rédaction berlinoise de lepetitjournal.com, un média francophone dédié aux expatriés.
lire la suite
Histoire des médias : l’évolution de la télévision comme média d’information
Des premières images en noir et blanc aux chaînes d’info en continu et aux plateformes de streaming, la télévision a profondément transformé notre manière de nous informer. Média de masse par excellence, elle a imposé ses images, ses grands rendez-vous d’actualité et ses figures emblématiques dans le quotidien de millions de téléspectateurs.Dans cette rubrique “Histoire des médias”, l’EFJ revient sur la façon dont la télévision est passée de simple curiosité technique à un média d’information incontournable, aujourd’hui au cœur d’un écosystème où coexistent chaînes traditionnelles, plateformes numériques et réseaux sociaux.
lire la suiteVoir également