Les étudiants de l'EFJ à l'antenne
Repérés lors de leurs stages de journalisme, quatre étudiants de l'EFJ ont été retenus pour animer, chaque semaine, une émission foot d'une heure sur la radio locale bordelaise O2 Radio.
Une expérience exceptionnelle pour les étudiants journalistes qui vivent pleinement leur passion…
Leur meilleur conseil pour les futurs étudiants de l'EFJ, école de journalisme à Bordeaux :
"Oser, se lancer et ne pas hésiter, peu importe le secteur! Grâce aux stages, des portes peuvent s'ouvrir, et si un projet est bien structuré, il saura être encouragé."
Quelques extraits de leur dernière émission de radio :
Pour écouter l'extrait sur Soundcloud, cliquez ici.
Pour écouter l'extrait sur Soundcloud, cliquez ici.
Retrouvez Alexandre, Owen, Louis et Julien sur O2 Radio, tous les mercredis de 16h à 18h!
Voir d'autres actualités
Immersion au cœur du Festival Imprimé 2025 : les étudiants de l’EFJ en action
Le 15 février dernier, les étudiants en première année de l'école de journalisme EFJ ont vécu une expérience immersive unique : la couverture vidéo du Festival Imprimé 2025. Conçu comme un exercice grandeur nature, ce projet leur a permis de produire des contenus courts et impactants destinés aux réseaux sociaux. Un véritable challenge technique et journalistique pour ces apprentis reporters.
lire la suite
"Pop Your Mind" : la nouvelle génération de journalistes de l'EFJ fait vibrer Twitch autour de la santé mentale
29 étudiants, 2 semaines de préparation intense, 6 heures de direct : nos étudiants de l’EFJ Bordeaux ont relevé un défi de taille en imaginant et produisant entièrement "Pop Your Mind", une émission diffusée en live sur la plateforme Twitch. À travers ce projet, ils ont exploré un sujet aussi sensible que passionnant : la santé mentale à travers le prisme de la pop culture.
lire la suite
Journaliste en alternance chez TV7 Bordeaux : immersion professionnelle pour Juliette, en 4e année à l’EFJ
Après trois années à l’EFJ, Juliette a choisi de poursuivre sa formation en intégrant la 4e année en alternance à l'EFJ Paris. Aujourd’hui journaliste chez TV7 Bordeaux, elle revient sur son parcours, son quotidien de JRI, et ce que lui a apporté l’EFJ.
lire la suiteVoir également