Un étudiant journaliste de l'EFJ dans la presse locale
Découvrez le portrait d'un de nos étudiants en 1e année de l'école de journalisme EFJ dans la presse locale au Petit Vendômois...
Le portrait d'Hugo Couturier, étudiant en 1e année à l'EFJ, école parisienne de journalisme, a été écrit par Jean-Michel Véry, Journaliste à Politis, Europe 1, au Petit Vendômois, journal gratuit d'information sur le Vendômois #lepetitvendomois (Loir-et-Cher, Centre) et rédacteur "tourisme" à Néoplanète, pigiste au Figaro et à l'Optimun.
"Fini le journalisme à la «papa», adieu stylos, bloc-notes et caméra. Les nouvelles technologies bousculent les métiers, y compris dans les rédactions de presse.
Le jeune Hugo Couturier s'est téléporté à Paris pour se former au nouveau journalisme."
Pour découvrir le Portrait d'Hugo Couturier dans le Petit Vendomois, cliquez ici.
Voir d'autres actualités
Stage au cœur de L’Équipe : une immersion enrichissante pour Klervia
Étudiante en 2e année à l’EFJ sur le campus de Paris, Klervia Lelong a effectué un stage de 3 mois au sein du service iconographie du journal L’Équipe. Une expérience immersive qui lui a permis de découvrir un univers professionnel inédit et de confirmer son appétence pour le terrain.
lire la suite
INA & journalisme radio : comment la radio façonne encore l’information aujourd’hui ?
Longtemps considérée comme un « média historique », la radio s’impose aujourd’hui comme l’un des terrains les plus innovants du journalisme : podcasts natifs, flashs info, formats immersifs… À l’EFJ, cette réalité se vit très concrètement grâce aux échanges avec l’INA, acteur clé de la mémoire des médias et de la formation aux métiers de l’audiovisuel.
lire la suite
Des journalistes de renom à la rencontre de nos étudiants à Paris et Bordeaux
À l’EFJ, le journalisme s’apprend en le pratiquant, mais aussi en dialoguant avec celles et ceux qui le font vivre au quotidien. Nos étudiants de Paris et Bordeaux ont récemment eu la chance de rencontrer plusieurs journalistes de renom, venus partager leur expérience, leurs parcours, mais aussi les réalités d’un métier en perpétuelle évolution.Deux rencontres, deux campus… mais un point commun : la passion du journalisme.
lire la suiteVoir également