La promotion 2022 a été diplômée de l’EFJ !
Revivez la cérémonie de remise de diplômes de notre école de journalisme EFJ, au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM). La promotion 2022 a été parrainée par Luc HERMANN, journaliste, producteur et dirigeant de la société Premières Lignes.
C’est au Conservatoire national des arts & métiers que nous avions donné rendez-vous aux étudiants de la Promotion 2022 de l'école de journalisme EFJ Paris et Bordeaux pour célébrer leur réussite, entourés de leurs proches.
Ils ont eu la chance cette année d’être parrainés par Luc HERMANN, journaliste, producteur et dirigeant de la société Premières Lignes, une célèbre agence de presse et société de production.
De nombreux conseils ont été prodigués à nos étudiants, qui exercent désormais leur métier de journaliste, un métier essentiel à notre société.
« Une bonne démocratie est une démocratie bien informée et c’est pour ça que notre métier est vital. Mais à nous de le renouveler et d’aller vers les citoyennes et citoyens. »
Cette remise de diplômes a été un moment riche en émotions pour nos jeunes diplômés de l'école de journalisme EFJ, qui clôturent un chapitre de leur vie pour débuter leur carrière de journalistes.
Félicitations à la promotion 2022 et belle continuation à tous nos diplômés !
Voir d'autres actualités
Clara, étudiante de l'EFJ, en immersion journalistique à Berlin
Clara, étudiante en journalisme à l'EFJ, a choisi de réaliser son stage au sein de la rédaction berlinoise de lepetitjournal.com, un média francophone dédié aux expatriés.
lire la suite
"Pop Your Mind" : la nouvelle génération de journalistes de l'EFJ fait vibrer Twitch autour de la santé mentale
29 étudiants, 2 semaines de préparation intense, 6 heures de direct : nos étudiants de l’EFJ Bordeaux ont relevé un défi de taille en imaginant et produisant entièrement "Pop Your Mind", une émission diffusée en live sur la plateforme Twitch. À travers ce projet, ils ont exploré un sujet aussi sensible que passionnant : la santé mentale à travers le prisme de la pop culture.
lire la suite
Deux étudiantes de l’EFJ qui incarnent la passion du journalisme sur le terrain
À l’EFJ, la formation au journalisme ne se limite pas aux salles de cours. Dès la première année, les étudiants sont plongés dans la réalité du métier : reportages, enquêtes, stages, projets encadrés… Deux profils incarnent cette pédagogie du journalisme par la pratique : Emmanuelle Guérin, en première année, et Flore Vanthournout, en troisième année à l’EFJ Bordeaux. Deux parcours différents, un même engagement : celui d’apprendre en faisant.
lire la suiteVoir également