La promotion 2022 a été diplômée de l’EFJ !
Revivez la cérémonie de remise de diplômes de notre école de journalisme EFJ, au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM). La promotion 2022 a été parrainée par Luc HERMANN, journaliste, producteur et dirigeant de la société Premières Lignes.
C’est au Conservatoire national des arts & métiers que nous avions donné rendez-vous aux étudiants de la Promotion 2022 de l'école de journalisme EFJ Paris et Bordeaux pour célébrer leur réussite, entourés de leurs proches.
Ils ont eu la chance cette année d’être parrainés par Luc HERMANN, journaliste, producteur et dirigeant de la société Premières Lignes, une célèbre agence de presse et société de production.
De nombreux conseils ont été prodigués à nos étudiants, qui exercent désormais leur métier de journaliste, un métier essentiel à notre société.
« Une bonne démocratie est une démocratie bien informée et c’est pour ça que notre métier est vital. Mais à nous de le renouveler et d’aller vers les citoyennes et citoyens. »
Cette remise de diplômes a été un moment riche en émotions pour nos jeunes diplômés de l'école de journalisme EFJ, qui clôturent un chapitre de leur vie pour débuter leur carrière de journalistes.
Félicitations à la promotion 2022 et belle continuation à tous nos diplômés !
Voir d'autres actualités
Journalisme en zones de conflit : les étudiants de l’EFJ se préparent au terrain
Nos étudiants de 2e année à l’EFJ ont eu l’opportunité de plonger dans les réalités du journalisme en zones sensibles lors d’un atelier inédit. Une expérience intense qui leur a permis de se confronter aux défis du reportage sur le terrain, encadrés par un expert du domaine.
lire la suite
Deux étudiants de l’EFJ en immersion aux Assises du Journalisme 2025
Dans le cadre du partenariat entre l'école de journalisme EFJ et le Club de la Presse de Bordeaux, deux étudiants de l'EFJ Bordeaux ont eu l’opportunité d’endosser le rôle d’« envoyés spéciaux » lors des 18ᵉ Assises du Journalisme à Tours, qui se sont déroulées du 10 au 15 mars 2025. Cette édition, placée sous la thématique "Faits divers à la une !", a réuni des professionnels du journalisme autour de débats, d’ateliers et de conférences visant à décrypter les enjeux actuels de la profession.
lire la suite
Histoire des médias : l’évolution de la télévision comme média d’information
Des premières images en noir et blanc aux chaînes d’info en continu et aux plateformes de streaming, la télévision a profondément transformé notre manière de nous informer. Média de masse par excellence, elle a imposé ses images, ses grands rendez-vous d’actualité et ses figures emblématiques dans le quotidien de millions de téléspectateurs.Dans cette rubrique “Histoire des médias”, l’EFJ revient sur la façon dont la télévision est passée de simple curiosité technique à un média d’information incontournable, aujourd’hui au cœur d’un écosystème où coexistent chaînes traditionnelles, plateformes numériques et réseaux sociaux.
lire la suiteVoir également