La promotion 2022 a été diplômée de l’EFJ !
Revivez la cérémonie de remise de diplômes de notre école de journalisme EFJ, au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM). La promotion 2022 a été parrainée par Luc HERMANN, journaliste, producteur et dirigeant de la société Premières Lignes.
C’est au Conservatoire national des arts & métiers que nous avions donné rendez-vous aux étudiants de la Promotion 2022 de l'école de journalisme EFJ Paris et Bordeaux pour célébrer leur réussite, entourés de leurs proches.
Ils ont eu la chance cette année d’être parrainés par Luc HERMANN, journaliste, producteur et dirigeant de la société Premières Lignes, une célèbre agence de presse et société de production.
De nombreux conseils ont été prodigués à nos étudiants, qui exercent désormais leur métier de journaliste, un métier essentiel à notre société.
« Une bonne démocratie est une démocratie bien informée et c’est pour ça que notre métier est vital. Mais à nous de le renouveler et d’aller vers les citoyennes et citoyens. »
Cette remise de diplômes a été un moment riche en émotions pour nos jeunes diplômés de l'école de journalisme EFJ, qui clôturent un chapitre de leur vie pour débuter leur carrière de journalistes.
Félicitations à la promotion 2022 et belle continuation à tous nos diplômés !
Voir d'autres actualités
INA & journalisme radio : comment la radio façonne encore l’information aujourd’hui ?
Longtemps considérée comme un « média historique », la radio s’impose aujourd’hui comme l’un des terrains les plus innovants du journalisme : podcasts natifs, flashs info, formats immersifs… À l’EFJ, cette réalité se vit très concrètement grâce aux échanges avec l’INA, acteur clé de la mémoire des médias et de la formation aux métiers de l’audiovisuel.
lire la suite
Clara, étudiante de l'EFJ, en immersion journalistique à Berlin
Clara, étudiante en journalisme à l'EFJ, a choisi de réaliser son stage au sein de la rédaction berlinoise de lepetitjournal.com, un média francophone dédié aux expatriés.
lire la suite
Stage au cœur de L’Équipe : une immersion enrichissante pour Klervia
Étudiante en 2e année à l’EFJ sur le campus de Paris, Klervia Lelong a effectué un stage de 3 mois au sein du service iconographie du journal L’Équipe. Une expérience immersive qui lui a permis de découvrir un univers professionnel inédit et de confirmer son appétence pour le terrain.
lire la suiteVoir également