#3MINPOURCONVAINCRE : Les sessions "pitch" de l'EFJ!
Les étudiants des écoles de journalisme EFJ Paris et Bordeaux interviennent devant un jury de professionnels de l'information et des médias pour "pitcher" en 3 minutes chrono leur projet de Grande Enquête !
Retrouvez les temps forts de cette matinée et le témoignage du journaliste et entrepreneur Damien Van Achter, fondateur du Lab Davanac !
Pitch #GrandeEnquete aux #Masterclasses de l'@EFJ_Officiel. L'#Esport aux #jeuxolympiques de #Paris2024, dans quelles mesures ? pic.twitter.com/FHN9YsqyoM
— Paul Archambeaud (@paularchambeaud) 27 septembre 2017
Voir d'autres actualités
100% crise : nos étudiants de l’EFJ Bordeaux plongés en pleine tempête médiatique
Récemment, les étudiants de l’EFJ Bordeaux ont vécu une soirée hors du commun avec l’atelier 100% crise. Un exercice immersif, pensé comme une véritable mise en situation professionnelle, qui les a confrontés à une crise médiatique de grande ampleur. Le point de départ ? Une photo volée circulant sur les réseaux sociaux, une marque de cosmétiques bio dans la tourmente, et une seule question pour nos jeunes journalistes : comment informer avec rigueur, éthique et sang-froid quand tout s’emballe ?
lire la suite
De l’EFJ à TV7 Bordeaux : le parcours d’Océane, journaliste reporter d’images (JRI)
Océane Archambault, diplômée de l’EFJ Bordeaux (promotion 2024), travaille aujourd’hui pour TV7 à Bordeaux, où elle occupe un poste en CDI obtenu à la suite d’un stage de six mois, le dernier stage proposé par l’école.
lire la suite
Deux étudiantes de l’EFJ qui incarnent la passion du journalisme sur le terrain
À l’EFJ, la formation au journalisme ne se limite pas aux salles de cours. Dès la première année, les étudiants sont plongés dans la réalité du métier : reportages, enquêtes, stages, projets encadrés… Deux profils incarnent cette pédagogie du journalisme par la pratique : Emmanuelle Guérin, en première année, et Flore Vanthournout, en troisième année à l’EFJ Bordeaux. Deux parcours différents, un même engagement : celui d’apprendre en faisant.
lire la suiteVoir également