Lancement de la Grande Enquête EFJ en mode "Start-Up"
Les étudiants EFJ parisiens et bordelais débutent leur troisième année par un séjour au Lab Davanac, un incubateur en Belgique, pour travailler au lancement de leur Grande Enquête en mode "start-up"...
Ces MasterCamps au Creative Spark sont dédiées à l'accélération de projets journalistiques en mode entrepreneurial.
Pendant trois semaines, trois groupes d'étudiants se succèdent pour découvrir les coulisses de l'info, des start-ups et des nouvelles technologies via une masterclass en résidence avec Damien Van Achter (Davanac), fondateur du lab.davanac et figure européenne du nouveau journalisme.
Découvrez l'article rédigé par Nicolas, étudiant EFJ, au sujet de son séjour en Belgique en cliquant ici.
Voir d'autres actualités
Pourquoi choisir une école de journalisme hors Parcoursup comme l'EFJ ?
Choisir son école de journalisme est déjà un moment important… alors si on ajoute le stress de Parcoursup, ça peut vite devenir anxiogène. Bonne nouvelle : l’EFJ fait partie des écoles de journalisme hors Parcoursup, avec une procédure d’admission directe, simple et rassurante. Rejoindre une école hors Parcoursup comme l’EFJ, c’est garder la main sur son projet, sans renoncer à la qualité de la formation ni aux débouchés.
lire la suite
Stage au cœur de L’Équipe : une immersion enrichissante pour Klervia
Étudiante en 2e année à l’EFJ sur le campus de Paris, Klervia Lelong a effectué un stage de 3 mois au sein du service iconographie du journal L’Équipe. Une expérience immersive qui lui a permis de découvrir un univers professionnel inédit et de confirmer son appétence pour le terrain.
lire la suite
100% crise : nos étudiants de l’EFJ Bordeaux plongés en pleine tempête médiatique
Récemment, les étudiants de l’EFJ Bordeaux ont vécu une soirée hors du commun avec l’atelier 100% crise. Un exercice immersif, pensé comme une véritable mise en situation professionnelle, qui les a confrontés à une crise médiatique de grande ampleur. Le point de départ ? Une photo volée circulant sur les réseaux sociaux, une marque de cosmétiques bio dans la tourmente, et une seule question pour nos jeunes journalistes : comment informer avec rigueur, éthique et sang-froid quand tout s’emballe ?
lire la suiteVoir également