Masterclass Snapchat à l'EFJ !
L'école de journalisme a organisé un Facebook Live lors d'une Masterclass exceptionnelle Snapchat avec les plus grands spécialistes français de Snapchat des médias "Le Monde", "l'Équipe" et "Upian" !
Lancée en janvier 2015 aux États-Unis, arrivée en septembre 2016 en France, la fonction Discover de Snapchat intrigue. Pensée comme une extension de l'appli préférée des jeunes, elle permet à des médias de proposer un contenu adapté au format Snapchat.
Emmanuel Alix, directeur du numérique de l'Équipe a expliqué le démarrage en flèche de son audience sur Discover, la section info de Snapchat, sur laquelle on retrouve les média français : L'Équipe, Le Monde, Vice, Paris-Match, Tastemade, Melty, Konbini et Cosmopolitain.
Guillaume Santi a détaillé l'organisation de l'équipe SnapChat autour du prestigieux quotidien généraliste Le Monde.
Enfin l'équipe d'Upian, qui co-produit le site de l'Equipe a livré aux étudiants quelques secrets du back-office de Discover, une première !
Pour revoir les interventions diffusées sur facebook.com/EFJ.Officiel :
Facebook Live 1 - L'Equipe
Facebook Live 2 - Le Monde
Facebook Live 3 - Upian



Voir d'autres actualités

Plongez dans l’univers du reportage avec le Challenge MoJo de l’EFJ
Le Challenge MoJo fait son grand retour cette année, offrant aux étudiants de l'école de journalisme EFJ une opportunité exceptionnelle de se confronter aux exigences du reportage en conditions réelles. Cet exercice pratique, qui mobilise les compétences en journalisme mobile, permet aux participants de produire des sujets d’actualité destinés à être diffusés par des médias partenaires. Pour cette édition 2025, deux formats distincts se déploient sur les campus de Bordeaux et de Paris, chacun avec ses spécificités et ses ambitions pédagogiques.
lire la suite

Des journalistes de renom à la rencontre de nos étudiants à Paris et Bordeaux
À l’EFJ, le journalisme s’apprend en le pratiquant, mais aussi en dialoguant avec celles et ceux qui le font vivre au quotidien. Nos étudiants de Paris et Bordeaux ont récemment eu la chance de rencontrer plusieurs journalistes de renom, venus partager leur expérience, leurs parcours, mais aussi les réalités d’un métier en perpétuelle évolution.Deux rencontres, deux campus… mais un point commun : la passion du journalisme.
lire la suite

Lisa, étudiante en 2e année à l’EFJ Bordeaux, témoigne de son expérience à Madrid
L’étudiante en formation de journalisme à l'EFJ a effectué un échange Erasmus+ à Madrid, sa ville préférée en Europe. Le choix de Lisa s’est porté sur l’université CEU San Pablo qui dispense des cours en anglais et en espagnol avec une offre académique très variée.
lire la suite
Voir également