Documentation EFJ Documentation Contacter EFJ Nous Rencontrer Candidater EFJ Candidater

Les étudiants EFJ publient sur la plateforme d'informations News Republic

La plateforme d'informations News Republic s’associe à l’EFJ pour les accompagner dans des missions de consulting éditorial. Briefés par les équipes de rédaction du média, les étudiants de l’école de journalisme ont créé la "News Republic Academy" et ont publié des contenus innovants sur l'application et ses réseaux sociaux…

Regroupés en équipes, les étudiants de l'école de journalisme ont produit différents formats de contenu et ont soumis leurs productions au jury de sélection composé de :

  • Jerome Le Feuvre,Head of Development & Operations EuropeNews Republic
  • Jennifer Migan,Editorial & Content Operations ManagerNews Republic
  • Julie Mendel, Directrice des études EFJ

Les différents articles et productions étudiants ont été publiés sur le site News Republic :

Ecole de Journalisme EFJ : Article de la News Republic Academy - Thème 1

Thème 1 : "Réforme des retraites : les manifestants se mobilisent aussi le net"

Découvrez les productions étudiants :

    Ecole de Journalisme EFJ : Article de la News Republic Academy - Thème 2

    Thème 2 : "Iran / Etats-Unis : et après ?"

    Découvrez les productions étudiants :

    Ecole de Journalisme EFJ : Article de la News Republic Academy - Thème 3

    Thème 3 : "L’Iran ou les États-Unis ? À qui la France apporte-t-elle son soutien ?"

    Découvrez les productions étudiants :

    Ecole de Journalisme EFJ : Article de la News Republic Academy - Thème 4

    Thème 4 : "Retraites : retour sur un conflit social qui dure"

    Découvrez les productions étudiants :

     

    Ecole de Journalisme EFJ : Article de la News Republic Academy - Thème 5

    Thème 5 : "Incendies en Australie: le pire est-il à venir ?"

    Découvrez :

    News Republic a été ravi de l'implication et de la qualité des travaux réalisés par nos étudiants en études de journalisme. Le jury a salué le taux d'engagement de leurs travaux publiés sur l'application et le nombre de vues, reflet de l'intérêt des Internautes sur leurs sujets (1 790 clics, 34 632 impressions, 23 partages et 10 commentaires).

     

    EFJ : Prix des Etudiants en Etude de Journalisme Ecole de Journalisme EFJ : Consulting Editorial

     

     

    Voir également

    Téléchargez une documentation