Rencontre avec Hapsatou SY, journaliste TV

@HapsatouSy est venue à la rencontre des étudiants en journalisme de l'EFJ. 

Co-animatrice de l'émission le Grand 8 et Projet Fashion sur D8 et Fondatrice des marques Ethnicia, Hapsatousy, Artisan Make Up et Dazzia, Hapsatou SY viendra rencontrer les étudiants de l'EFAP, ICART et l'EFJ et échanger sur les métiers de la communication et de l'information, le mardi 20 octobre, à 14h00, dans les locaux de l'école, rue pierre Charron, à Paris.

#RencontreAvec #Conférences #Métiers #EFJ

À l'âge de 24 ans, Hapsatou Sy crée sa première entreprise, Ethnicia, un concept d'espaces de beauté. En 2005, son premier salon s'ouvre sur l'île Saint-Louis à Paris. En 2007, elle remporte le 2e prix du concours Grand prix jeunes créateurs organisé par le groupe Unibail-Rodamco.

Hapsatou Sy rencontre le président de la République Nicolas Sarkozy en 2011, afin d'échanger sur l'entrepreneuriat au féminin. La même année, elle est sélectionnée pour représenter l'entrepreneuriat français au G20 Yes. Elle sera également nommée Rising Talent lors du Women's Forum de Deauville en 2010.

Son réseau d'espaces de beauté se développe mais en 2013 elle préfère se consacrer au développement de ses différentes marques de cosmétiques en France et à l'international. En juin 2014, Hapsatou Sy lance sa première collection de prêt à porter nommée 'antiKOD' cosignée avec cinq stylistes.

Elle créée et développe plusieurs marques : Ethnicia, Artisan Make-up, Dazzia et Hapsatousy, qu'elle commercialise désormais dans plus de 150 points de vente en France et à l'international.

Elle inaugure chaque année, le cours magistral de création d'entreprise à Sciences Po de Jacques-Henri Eyraud.

Dans l'édition 2013 du Choiseul 100, qui regroupe les leaders économiques de demain et qui est le résultat d'une recherche empirique sur la détection des jeunes dirigeants et des cadres à très hauts potentiels, elle occupe la 78e place.

Hapsatou Sy est également, depuis octobre 2012, Co-animatrice dans l'émission quotidienne Le Grand 8 sur la chaîne de télévision D8 aux côtés de Laurence Ferrari, Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot et Elisabeth Bost.

Depuis mars 2015, elle présente Projet Fashion sur D8, émission basée sur un concours de créateurs, qui est l'adaptation française du jeu Project Runaway.

 

Téléchargez une documentation