Reportages vidéos à l'Escale du Livre
Dans le cadre du partenariat entre notre école de journalisme et l'Escale du Livre, les étudiants en journalisme de l'EFJ ont assuré la couverture du troisième plus grand évènement littéraire de France.
A peine leur stage d'application terminé, nos étudiants journalistes sont de nouveau sur le terrain. Disposant d'accréditations, d'une salle de presse et d'une salle de montage au cœur de l'événement, grâce à l'aimable coopération de l'Ecole des Beaux Arts de Bordeaux, les étudiants ont tourné de nombreux reportages et interviews en mode MoJo (Mobile journalism) pour le site du festival et ses réseaux sociaux.
Constitués en mini-rédaction, ils ont fourni chaque jour pas moins de dix sujets dans les conditions du réel.
Une mission concrète et valorisante pour les étudiants de l'EFJ !
> Retrouvez toutes leurs vidéos sur la chaîne YouTube de l'événement
Lucie Durbiano et François Ayroles nous livrent leur perception du dessin, de leur enfance à aujourd'hui, à travers cette interview dessinée. Merci aux étudiants de l' @EFJ_Officiel pour leur reportage !RDV sur notre chaîne pour plus de vidéos :
— Escale du livre (@escaledulivre) 13 avril 2018
https://t.co/noY2VOndbj… pic.twitter.com/mu17FYv2XC
Voir d'autres actualités

Un étudiant EFJ a obtenu sa carte de presse
Antoine est en 2e année à l’école de journalisme EFJ et à seulement 18 ans, il est devenu l’un des plus jeunes détenteurs de carte de presse en France cette année. Le précieux sésame lui permet d’assister à des événements professionnels, comme tous journalistes certifiés. Découvrez son témoignage.
voir la vidéo

Grande Enquête sur le manque de moyens en pédopsychiatrie
Yeliz, étudiante en 3e année à l'école de journalisme EFJ, a choisi de travailler sur le manque de moyens en pédopsychiatrie pour sa Grande Enquête. Découvrez son témoignage.
voir la vidéo

Grande Enquête sur les gestionnaires privés des aires d’accueil de gens du voyage
Maëva, étudiante en journalisme de 3e année, a choisi de réaliser sa Grande Enquête sur les gestionnaires privés d’aires d’accueil de gens du voyage. Découvrez son témoignage.
voir la vidéo
Voir également