L'EFJ partenaire de Brut, le média 100% réseaux sociaux
Les étudiants en journalisme ont réalisé des vidéos pour Brut, le nouveau média 100% vidéo et réseaux sociaux.
Après un brief par Roger Coste, le co-fondateur de Brut dans la newsroom digitale de l'école de journalisme, les étudiants EFJ ont dû produire des vidéos au même format que le célèbre "pure player".
Au final, 4 vidéos ont été retenues par le jury et elles seront publiées sur le média dans les semaines à venir.
Découvrez les meilleurs travaux de nos étudiants !
- Gwénolé SCANFF : The North Sentinel Island
- Annabelle MARION DORIER : L'avocat, les dessous du fruit star - Publié sur la page Brut
- Jessica MOHAMMEDI : Portrait de Daphne Selfe
- Léopold MACON D'AUXERRE : La place des femmes dans l'industrie vidéo-ludique
Voir d'autres actualités

Alumni de l'EFJ : découvrez le métier de pigiste
Camille, diplômée de l’école de journalisme EFJ, est aujourd’hui pigiste pour plusieurs médias : Slate, Le HuffingtonPost, Marmiton, Démotivateur ou encore Aufeminin. Intervenante lors de la dernière Masterclass Alumni, nous avons eu l’opportunité d’échanger avec elle sur son parcours et son métier.
voir la vidéo

Atelier TV « Food Talk » : l’alimentation vue par la génération Z
Les étudiants de 2e année de l'école de journalisme EFJ ont réalisé une émission télé de 50min en (faux) direct. Au menu : reportages, chroniques, analyses, décryptages et invités en plateau. Découvrez les images !
voir la vidéo

Atelier radio à l’INA : nos étudiants en école de journalisme créent leur propre émission
L’Institut National de l’Audiovisuel (INA) accueille chaque année l’école EFJ dans le cadre d’un atelier radio et podcast. Nos étudiants en école de journalisme y découvrent le monde de la radio et ont l’opportunité de réaliser une émission de A à Z.
voir la vidéo
Voir également