L'EFJ partenaire de Brut, le média 100% réseaux sociaux
Les étudiants en journalisme ont réalisé des vidéos pour Brut, le nouveau média 100% vidéo et réseaux sociaux.
Après un brief par Roger Coste, le co-fondateur de Brut dans la newsroom digitale de l'école de journalisme, les étudiants EFJ ont dû produire des vidéos au même format que le célèbre "pure player".
Au final, 4 vidéos ont été retenues par le jury et elles seront publiées sur le média dans les semaines à venir.
Découvrez les meilleurs travaux de nos étudiants !
- Gwénolé SCANFF : The North Sentinel Island
- Annabelle MARION DORIER : L'avocat, les dessous du fruit star - Publié sur la page Brut
- Jessica MOHAMMEDI : Portrait de Daphne Selfe
- Léopold MACON D'AUXERRE : La place des femmes dans l'industrie vidéo-ludique
Voir d'autres actualités

Immersion au cœur du Festival Imprimé 2025 : les étudiants de l’EFJ en action
Le 15 février dernier, les étudiants en première année de l'école de journalisme EFJ ont vécu une expérience immersive unique : la couverture vidéo du Festival Imprimé 2025. Conçu comme un exercice grandeur nature, ce projet leur a permis de produire des contenus courts et impactants destinés aux réseaux sociaux. Un véritable challenge technique et journalistique pour ces apprentis reporters.
lire la suite

Lisa, étudiante en 2e année à l’EFJ Bordeaux, témoigne de son expérience à Madrid
L’étudiante en formation de journalisme à l'EFJ a effectué un échange Erasmus+ à Madrid, sa ville préférée en Europe. Le choix de Lisa s’est porté sur l’université CEU San Pablo qui dispense des cours en anglais et en espagnol avec une offre académique très variée.
lire la suite

Des journalistes de renom à la rencontre de nos étudiants à Paris et Bordeaux
À l’EFJ, le journalisme s’apprend en le pratiquant, mais aussi en dialoguant avec celles et ceux qui le font vivre au quotidien. Nos étudiants de Paris et Bordeaux ont récemment eu la chance de rencontrer plusieurs journalistes de renom, venus partager leur expérience, leurs parcours, mais aussi les réalités d’un métier en perpétuelle évolution.Deux rencontres, deux campus… mais un point commun : la passion du journalisme.
lire la suite
Voir également