Rencontre avec les fondateurs de StreetPress, média d'information innovant
Les fondateurs de StreetPress, site web d'actualités / média, à la rencontre des étudiants de l'EFJ !
L'école de Journalisme EFJ a accueilli les fondateurs de StreetPress, un média d'information innovant s'adressant plus particulièrement à la jeune génération.
Présenté comme un site d'information "participatif" et "citoyen", StreetPress est positionné sur "l'actualité sociétale" à destination des "jeunes urbains de 20-35 ans".
Johan Weisz et Thibaud Delavigne ont pu exposer leur vision du nouveau journalisme et débattre avec les étudiants en journalisme réunis au sein de la newsroom.
Ils ont leur ont présenté leur incubateur, MediaMaker, véritable accélérateur de médias innovants, qui aide les futurs entrepreneurs dans le secteur de l'information à monter leur projet.

Voir d'autres actualités
 
            
              Masterclass de Géraldine Nakache à l'EFJ : retour sur un parcours inspirant
Géraldine Nakache a partagé avec les étudiants de l'école de journalisme EFJ un témoignage sincère sur son parcours, entre rêve, travail et opportunités saisies au bon moment. Actrice, réalisatrice et scénariste, elle a su construire une carrière riche et variée, en naviguant entre différents métiers du cinéma.
lire la suite 
            
          
          
             
            
              Immersion au cœur du Festival Imprimé 2025 : les étudiants de l’EFJ en action
Le 15 février dernier, les étudiants en première année de l'école de journalisme EFJ ont vécu une expérience immersive unique : la couverture vidéo du Festival Imprimé 2025. Conçu comme un exercice grandeur nature, ce projet leur a permis de produire des contenus courts et impactants destinés aux réseaux sociaux. Un véritable challenge technique et journalistique pour ces apprentis reporters.
lire la suite 
            
          
          
             Play
            
              Play
              Reporter à l'OIS, Sofia a couvert les Jeux Olympiques Paris 2024 !
Étudiante en 3e année à l'école de journalisme EFJ Paris, Sofia a eu l'opportunité de devenir reporter pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, au sein de l'Olympic Information Services (OIS).
voir la vidéo 
            
          
        Voir également
 Brochure
 Brochure  Nous Rencontrer
 Nous Rencontrer  Candidater
 Candidater