Rencontre avec les fondateurs de StreetPress, média d'information innovant
Les fondateurs de StreetPress, site web d'actualités / média, à la rencontre des étudiants de l'EFJ !
L'école de Journalisme EFJ a accueilli les fondateurs de StreetPress, un média d'information innovant s'adressant plus particulièrement à la jeune génération.
Présenté comme un site d'information "participatif" et "citoyen", StreetPress est positionné sur "l'actualité sociétale" à destination des "jeunes urbains de 20-35 ans".
Johan Weisz et Thibaud Delavigne ont pu exposer leur vision du nouveau journalisme et débattre avec les étudiants en journalisme réunis au sein de la newsroom.
Ils ont leur ont présenté leur incubateur, MediaMaker, véritable accélérateur de médias innovants, qui aide les futurs entrepreneurs dans le secteur de l'information à monter leur projet.

Voir d'autres actualités
Masterclass de Géraldine Nakache à l'EFJ : retour sur un parcours inspirant
Géraldine Nakache a partagé avec les étudiants de l'école de journalisme EFJ un témoignage sincère sur son parcours, entre rêve, travail et opportunités saisies au bon moment. Actrice, réalisatrice et scénariste, elle a su construire une carrière riche et variée, en naviguant entre différents métiers du cinéma.
lire la suite
Journaliste en alternance chez TV7 Bordeaux : immersion professionnelle pour Juliette, en 4e année à l’EFJ
Après trois années à l’EFJ, Juliette a choisi de poursuivre sa formation en intégrant la 4e année en alternance à l'EFJ Paris. Aujourd’hui journaliste chez TV7 Bordeaux, elle revient sur son parcours, son quotidien de JRI, et ce que lui a apporté l’EFJ.
lire la suite
Histoire des médias : l’évolution de la radio comme média d’information
Des premières ondes hertziennes aux podcasts en streaming, la radio n’a cessé d’évoluer. Support d’information, de culture et de lien social, elle a su traverser les époques en s’adaptant aux nouvelles technologies, tout en gardant son pouvoir d’émotion et de proximité.Cette rubrique “Histoire des médias” revient sur la façon dont la radio est passée d’une simple innovation technique à un média d’information incontournable, toujours plébiscité par les journalistes et les auditeurs.
lire la suiteVoir également