S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efj > Remise des diplômes 2013

Remise des diplômes 2013

Le vendredi 21 juin dernier, Olivier GALZI - Journaliste, présentateur sur i>Télé, a présidé la 8ème promotion de l’école de journalisme EFJ à l’Espace Jean Prouvost.

Petite Bio express (sources : wikipédia)

 

Olivier Galzi, né le 26 octobre 1971 à Tunis.

De 1998 à 2010, il travaille sur France 2 où il est l’un des présentateurs des journaux de Télématin et l'un des présentateurs-remplaçants du journal de 20 heures. Il travaille depuis sur i>Télé, présentant notamment les soirées du week-end.

Début de carrière

Il débute sa carrière au Canada en 1993. Il travaille sur différents médias, de la télé (flashs info) à la radio (Radio Canada) en passant par la presse écrite (La Presse).

De retour en France en 1995, il anime, sur La Cinquième, Ma souris bien-aimée, un magazine portant sur les nouvelles technologies et le multimédia. En 1996, Olivier Galzi réalise pendant 3 mois des reportages pour ABC à Miami. À l'issue de cette pige, il devient journaliste dans le service « Économie et Informations générales » de la rédaction de France Télévisions.

Journaliste i>Télé – Olivier Galzi

? Voir toutes les photos sur le compte Google+ de l'EFJ

1998 - 2010 : présentateur sur France 2

En 1998, Olivier Galzi devient le présentateur des journaux télévisés de 7 h et 8 h dans l'émission Télématin sur France 2. Occasionnellement, il réalise aussi des reportages pour Envoyé spécial ou des directs pour France 2 lors des soirées électorales.

De l'été 2005 à l'été 2008, il est le présentateur-remplaçant du journal de 13 h. À l’été 2007, il assure également le remplacement de Laurent Delahousse, présentateur des journaux du week-end. En janvier 2008, il participe à « une vidéo de propagande du maire UMP de Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise), Maurice Lefèvre », selon les termes de l'hebdomaire satirique Le Canard enchaîné. Deux ans plus tard, il précise qu'il s'agissait d'un « débat journalistique sur le lien entre générations dans les quartiers difficiles organisé par la mairie » auquel il a participé avec « l'autorisation de [s]a hiérarchie ».

À partir de septembre 2008 et la création de Télématin, le samedi, Olivier Galzi présente la « revue de presse des hebdos ». Il présente le journal de 7 h et 8 h en alternance avec Nathanaël de Rincquesen et la revue de presse en alternance avec Patrice Romedenne. Il devient parallèlement le remplaçant de David Pujadas à la présentation du journal de 20 h en semaine, succédant à Françoise Laborde. À l'été 2009, il est annoncé comme futur présentateur de l'émission Faut pas rêver sur France 3 puis finalement écarté.

Depuis 2010 : présentateur sur i>Télé

À la fin de l'été 2010, il quitte France 2 pour rejoindre la chaîne d'information en continu i>Télé et présenter La matinale de l'info de 6 h à 9 h.

À la rentrée de septembre 2011, Denis Girolami, venu de RTL, lui succède à la présentation de la matinale d'i>Télé : Olivier Galzi présente les soirées du week-end de 18 h à 0 h. À partir d'octobre 2011, Olivier Galzi présente aussi un magazine de décryptage de la campagne pour l'élection présidentielle française de 2012, CQFD – Ce qu'il fallait décrypter, le samedi de 10 h 15 à 11 h.

En 2012, il anime aussi les soirées électorales de la chaîne.

À la rentrée 2012, Olivier Galzi succède à Victor Robert à la présentation de La grande édition11, avec Maya Lauqué12, de 22 h à minuit.

Engagement

De 2007 à 2009, puis à nouveau à partir de 2011, il préside le Press club de France

 

APPLE ON CAMPUS

Ecole de Journalisme EFJ -   APPLE ON CAMPUS

Le Rédac chef invité

Ecole de Journalisme EFJ -   Le Rédac chef invité

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :