Un étudiant journaliste de l'EFJ dans la presse locale
Découvrez le portrait d'un de nos étudiants en 1e année de l'école de journalisme EFJ dans la presse locale au Petit Vendômois...
Le portrait d'Hugo Couturier, étudiant en 1e année à l'EFJ, école parisienne de journalisme, a été écrit par Jean-Michel Véry, Journaliste à Politis, Europe 1, au Petit Vendômois, journal gratuit d'information sur le Vendômois #lepetitvendomois (Loir-et-Cher, Centre) et rédacteur "tourisme" à Néoplanète, pigiste au Figaro et à l'Optimun.
"Fini le journalisme à la «papa», adieu stylos, bloc-notes et caméra. Les nouvelles technologies bousculent les métiers, y compris dans les rédactions de presse.
Le jeune Hugo Couturier s'est téléporté à Paris pour se former au nouveau journalisme."
Pour découvrir le Portrait d'Hugo Couturier dans le Petit Vendomois, cliquez ici.
Voir d'autres actualités
Pourquoi choisir une école de journalisme hors Parcoursup comme l'EFJ ?
Choisir son école de journalisme est déjà un moment important… alors si on ajoute le stress de Parcoursup, ça peut vite devenir anxiogène. Bonne nouvelle : l’EFJ fait partie des écoles de journalisme hors Parcoursup, avec une procédure d’admission directe, simple et rassurante. Rejoindre une école hors Parcoursup comme l’EFJ, c’est garder la main sur son projet, sans renoncer à la qualité de la formation ni aux débouchés.
lire la suite
INA & journalisme radio : comment la radio façonne encore l’information aujourd’hui ?
Longtemps considérée comme un « média historique », la radio s’impose aujourd’hui comme l’un des terrains les plus innovants du journalisme : podcasts natifs, flashs info, formats immersifs… À l’EFJ, cette réalité se vit très concrètement grâce aux échanges avec l’INA, acteur clé de la mémoire des médias et de la formation aux métiers de l’audiovisuel.
lire la suite
Journaliste en alternance chez TV7 Bordeaux : immersion professionnelle pour Juliette, en 4e année à l’EFJ
Après trois années à l’EFJ, Juliette a choisi de poursuivre sa formation en intégrant la 4e année en alternance à l'EFJ Paris. Aujourd’hui journaliste chez TV7 Bordeaux, elle revient sur son parcours, son quotidien de JRI, et ce que lui a apporté l’EFJ.
lire la suiteVoir également