Les étudiants de l'EFJ 100% audio digital
Les étudiants journalistes ont participé en exclusivité à la 6e édition des Rencontres Radio 2.0, la journée professionnelle 100% audio digital du Salon de la Radio 2017.
Table ronde "Media Briefing – La Radio en 2017" sur le thème Panorama de la radio 2.0 & nouveaux usages des auditeurs animée par Jacques Rosselin, Directeur de l'EFJ, en présence de Serge Schick, Directeur délégué au Marketing Stratégique et au Développement à Radio France, et Xavier Filliol, Directeur des Editions de l'Octet.
Principales tendances du secteur de la radio hertzienne et de l'audio digital pour 2017 & « Radio Mode d'emploi » transmis aux étudiants de l'EFJ intéressés par le journalisme radio !
Au programme : 350 professionnels, 50 intervenants, 4 études exclusives, 7 keynotes, 5 tables rondes, 10 workshops et les Grands Prix Radio 2.0 ainsi que la Radio des Rencontres et du Salon de la Radio.
Découvrez le replay de la table ronde "Media Briefing – La Radio en 2017" :
Voir d'autres actualités
"Pop Your Mind" : la nouvelle génération de journalistes de l'EFJ fait vibrer Twitch autour de la santé mentale
29 étudiants, 2 semaines de préparation intense, 6 heures de direct : nos étudiants de l’EFJ Bordeaux ont relevé un défi de taille en imaginant et produisant entièrement "Pop Your Mind", une émission diffusée en live sur la plateforme Twitch. À travers ce projet, ils ont exploré un sujet aussi sensible que passionnant : la santé mentale à travers le prisme de la pop culture.
lire la suite
Deux étudiantes de l’EFJ qui incarnent la passion du journalisme sur le terrain
À l’EFJ, la formation au journalisme ne se limite pas aux salles de cours. Dès la première année, les étudiants sont plongés dans la réalité du métier : reportages, enquêtes, stages, projets encadrés… Deux profils incarnent cette pédagogie du journalisme par la pratique : Emmanuelle Guérin, en première année, et Flore Vanthournout, en troisième année à l’EFJ Bordeaux. Deux parcours différents, un même engagement : celui d’apprendre en faisant.
lire la suite
Des journalistes de renom à la rencontre de nos étudiants à Paris et Bordeaux
À l’EFJ, le journalisme s’apprend en le pratiquant, mais aussi en dialoguant avec celles et ceux qui le font vivre au quotidien. Nos étudiants de Paris et Bordeaux ont récemment eu la chance de rencontrer plusieurs journalistes de renom, venus partager leur expérience, leurs parcours, mais aussi les réalités d’un métier en perpétuelle évolution.Deux rencontres, deux campus… mais un point commun : la passion du journalisme.
lire la suiteVoir également