Partenariat avec Yann Arthus-Bertrand
À l'occasion de l'inauguration des locaux de sa Fondation GoodPlanet en mai 2017, Yann Arthus-Bertrand a choisi l'école de journalisme EFJ pour l'accompagner dans la conception de son prochain ouvrage !
En effet, tous les étudiants de l'EFJ, Ecole de Journalisme, sont mobilisés pendant trois mois dans la production de ce livre et vont rédiger, encadrés par l'EFJ et Yann Arthus-Bertrand, 600 biographies de personnes qui, chacun à leur échelle, ont contribué à faire bouger le monde… dans la bonne direction.
Le livre sortira début mai et sera associé à une œuvre d'art originale d'Etienne Krahenbuhl, un immense mobile en forme de sphère, composée par 600 cylindres de bois.
Voir d'autres actualités
Antoine Valério : deux stages, deux rédactions, une ambition journalistique confirmée
Originaire d’Arras, Antoine Valério est étudiant en deuxième année à l’EFJ. Curieux, ambitieux et animé par l’envie d’aller à la rencontre des autres, il se destine au journalisme sportif, avec un objectif clair : travailler un jour pour la télévision, sans se fermer à d’autres univers comme la culture.
lire la suite
De l’EFJ à TV7 Bordeaux : le parcours d’Océane, journaliste reporter d’images (JRI)
Océane Archambault, diplômée de l’EFJ Bordeaux (promotion 2024), travaille aujourd’hui pour TV7 à Bordeaux, où elle occupe un poste en CDI obtenu à la suite d’un stage de six mois, le dernier stage proposé par l’école.
lire la suite
Histoire des médias : l’évolution de la presse, du papier au temps réel
De la gazette imprimée aux applications d’info, la presse a façonné notre manière de comprendre le monde. Longtemps associée au papier, elle s’est construite par vagues : innovations techniques, bouleversements politiques, nouveaux modèles économiques… jusqu’à l’ère du journalisme en continu sur le web et les réseaux sociaux.Dans cette rubrique “Histoire des médias”, l’EFJ revient sur la façon dont la presse est passée d’un support rare et élitiste à un média d’information quotidien, puis instantané, au cœur de nos usages numériques.
lire la suiteVoir également