Atelier de production audiovisuelle : diffusion de reportages à la télévision !
Pendant leur cursus à l'EFJ, école de journalisme, les étudiants participent à de nombreux ateliers "métiers/médias" afin de découvrir en profondeur les métiers du journalisme.
Lors de la 2e année, "l'atelier TV" leur est proposé. Les missions peuvent être nombreuses : réalisation de JT, préparation des émissions, tournage sur le terrain, tournage en duplex ou encore prise de parole sur un plateau.
Cette année, les étudiants de l'école de journalisme EFJ Bordeaux ont réalisé cet atelier en partenariat avec TV7 Bordeaux. Pas moins de 23 reportages ont été diffusés lors du Journal Télévisé de la chaîne ! Découvrez quelques sujets ci-dessous :


Réouverture muséum d'Histoire naturelle de Bordeaux
⏱ 12'52
📹 Célia VALLET, Coline REBOUL SALZE

Réouverture des cinémas à Bordeaux
⏱ 10'57
📹 Nolwenn LE DEUC,Nolwenn TOURNOUX
Félicitations à nos étudiants pour la réalisation de ces reportages !
Découvrez tous les métiers préparés à l'EFJ, école de journalisme
Voir d'autres actualités

Clara, étudiante de l'EFJ, en immersion journalistique à Berlin
Clara, étudiante en journalisme à l'EFJ, a choisi de réaliser son stage au sein de la rédaction berlinoise de lepetitjournal.com, un média francophone dédié aux expatriés.
lire la suite

"Pop Your Mind" : la nouvelle génération de journalistes de l'EFJ fait vibrer Twitch autour de la santé mentale
29 étudiants, 2 semaines de préparation intense, 6 heures de direct : nos étudiants de l’EFJ Bordeaux ont relevé un défi de taille en imaginant et produisant entièrement "Pop Your Mind", une émission diffusée en live sur la plateforme Twitch. À travers ce projet, ils ont exploré un sujet aussi sensible que passionnant : la santé mentale à travers le prisme de la pop culture.
lire la suite

Deux étudiants de l’EFJ en immersion aux Assises du Journalisme 2025
Dans le cadre du partenariat entre l'école de journalisme EFJ et le Club de la Presse de Bordeaux, deux étudiants de l'EFJ Bordeaux ont eu l’opportunité d’endosser le rôle d’« envoyés spéciaux » lors des 18ᵉ Assises du Journalisme à Tours, qui se sont déroulées du 10 au 15 mars 2025. Cette édition, placée sous la thématique "Faits divers à la une !", a réuni des professionnels du journalisme autour de débats, d’ateliers et de conférences visant à décrypter les enjeux actuels de la profession.
lire la suite
Voir également