Bertrand PECQUERIE, directeur général du Global Editors Network
Bertrand PECQUERIE est intervenu sur le sujet : "La Réalité virtuelle et le journalisme immersif"
Bertrand Pecquerie est le directeur général du Global Editors Network (GEN), association mondiale basée à Paris qui réunit plus de 1200 rédacteurs en chef dans le monde.
Celle-ci se consacre aux innovations dans les salles de rédaction et organise un sommet tous les ans pour faire le point sur les initiatives les plus marquantes ainsi que plusieurs « hackatons » dans les rédactions du monde entier.
Bertrand Pecquerie, normalien et sciences-po, est journaliste et a été le créateur du Journal des élections dans les années 80 ainsi que du réseau World Media avec le quotidien Libération en 1994. (Résumé de son intervention)
Voir d'autres actualités

Retour sur la Cérémonie de Remise des Diplômes de la Promotion 2024 de l’EFJ
Le 27 septembre, le Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris a accueilli la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2024 de l’école de journalismeEFJ, réunissant les étudiants des campus de Paris et de Bordeaux.
lire la suite

Des journalistes de renom à la rencontre de nos étudiants à Paris et Bordeaux
À l’EFJ, le journalisme s’apprend en le pratiquant, mais aussi en dialoguant avec celles et ceux qui le font vivre au quotidien. Nos étudiants de Paris et Bordeaux ont récemment eu la chance de rencontrer plusieurs journalistes de renom, venus partager leur expérience, leurs parcours, mais aussi les réalités d’un métier en perpétuelle évolution.Deux rencontres, deux campus… mais un point commun : la passion du journalisme.
lire la suite

"Pop Your Mind" : la nouvelle génération de journalistes de l'EFJ fait vibrer Twitch autour de la santé mentale
29 étudiants, 2 semaines de préparation intense, 6 heures de direct : nos étudiants de l’EFJ Bordeaux ont relevé un défi de taille en imaginant et produisant entièrement "Pop Your Mind", une émission diffusée en live sur la plateforme Twitch. À travers ce projet, ils ont exploré un sujet aussi sensible que passionnant : la santé mentale à travers le prisme de la pop culture.
lire la suite
Voir également