Partage d'expérience : Sarah, en stage chez Spica Production TV

Etudiante en 2e année à l'EFJ, Sarah effectue son stage de 4 mois au sein de Spica Production TV, à Boulogne-Billancourt, agence de presse TV qui produit des enquêtes, des reportages et des documentaires sur tous les thèmes et pour toutes les chaînes.

"J'ai choisi de réaliser mon stage chez Spica Production TV pour la variété de sujets et la notoriété de l'entreprise."

La spécificité de Patrick Spica Productions (PSP) : la polyvalence. PSP produit et réalise reportages, documentaires et enquêtes aux quatre coins de la planète et sur tous types de sujets. Actualité, société, portraits, aventures humaines, PSP revendique des valeurs fortes et une sensibilité particulière pour la réalisation des programmes qu'elle signe.

Dès les premières semaines, l'étudiante en école de journalisme s'initie à la recherche des sujets mais aussi à l'écriture de pitch pour l'émission "66 minutes", puis s'envole rapidement pour collaborer aux cotés de journalistes expérimentés sur du long format. Après seulement deux mois de stage, elle a pu assister aux tournages, au mixage mais aussi s'initier à la doublure des voix ou encore au casting.
"J'ai appris à être persévérante, à atteindre des objectifs précis qui semblent à priori impossibles, et je suis fière de cela. J'ai aussi appris à gérer mon stress et une quantité de travail toujours plus importante."

Une expérience qui a permis à Sarah de découvrir les coulisses de la réalisation de reportages mais surtout de participer de manière autonome et constructive à la réalisation de sujet du début à la fin. D'ici quelques années, Sarah se verrai bien JRI, continuant sur sa lancée dans le domaine du reportage !

Formation en journalisme - Patrick Spica Production

 

Téléchargez une documentation