L’EFJ reçoit l’Ambassadeur de France en Iran
Les étudiants en école de journalisme à l'EFJ ont participé, au sein de sa newsroom, à une Masterclass en présence de l'ambassadeur de France en Iran, François Sénémaud, ancien directeur du renseignement à la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE).
Des interventions et débats passionnants sur les questions du terrorisme, des relations entre la France et l'Iran et sur la situation au Moyen-Orient 100 ans après la signature des accords de Sykes-Picot, accords secrets signés le 16 mai 1916, après des négociations entre la France et le Royaume-Uni, prévoyant le partage du Proche-Orient à la fin de la guerre en plusieurs zones d'influence au profit de ces puissances.

Voir d'autres actualités
Léa Menanteau, alumuni EFJ : au pôle social media de « Quotidien » (Bangumi)
De l’EFJ Bordeaux, de 2017 à 2020, aux coulisses de l’émission « Quotidien », Léa Menanteau raconte son parcours, ses missions en social media et ses conseils aux futurs journalistes plurimédia de notre école.
lire la suite
Rentrée 2025 : pourquoi choisir l’EFJ, l’école de journalisme plurimédia
À l’EFJ, école de journalisme plurimédia, la rentrée 2025 s’ouvre sous le signe de la pratique, de l’innovation éditoriale et de l’employabilité. Sur nos campus de Paris et Bordeaux, nos étudiants apprennent à enquêter, tourner, monter, écrire et publier pour tous les formats : écrit, vidéo, audio, web et data. Projets concrets, ateliers, jurys de professionnels et alternance en fin de cursus : tout est conçu pour faire de vous des journalistes opérationnels, curieux et agiles face aux mutations des médias.
lire la suite
Thomas, étudiant EFJ, en stage à La Provence à Marseille : dans les coulisses du journalisme web
Quand on imagine un stage en rédaction, on pense souvent “reportage”, interviews sur le terrain, micro-trottoirs… La réalité du journalisme web, elle, commence parfois ailleurs : face aux dépêches d’agence, au rythme de l’actualité chaude, avec un objectif très clair : informer vite, bien, et dans un format parfaitement adapté au numérique.Thomas, étudiant à l’EFJ, effectue son stage à La Provence à Marseille. Il y occupe un rôle clé dans la mécanique quotidienne d’un média : journaliste web. Son témoignage dit beaucoup du métier, de ses exigences, et de ce qu’un stage professionnalisant peut apporter quand on veut devenir journaliste.
lire la suiteVoir également