Des étudiants de l'EFJ interview en exclusivité Michel Rocard
A l'occasion du Comité des Signataires à Matignon, Michel Rocard a accordé une interview exclusive en février 2016 aux étudiants de l'EFJ...
A l'occasion du Comité des Signataires, rencontre régulière à Paris entre l'ensemble des politiques calédoniens, indépendantistes et loyalistes et le Premier Ministre Manuel Valls, qui travaillent à organiser une éventuelle sortie du territoire de la France, NCTv, la nouvelle chaîne de télévision basée en Nouvelle Calédonie, a fait appel aux étudiants en formation journalisme à l'EFJ pour suivre cet événement.
Les étudiants aspirants à devenir journaliste politique ont couvert en avant-première sur NCTv les pourparlers entre Matignon et les élus néo-calédoniens sur l'avenir de l'Ile.
Près de 30 ans après les accords de Matignon, Michel Rocard, alors Premier Ministre, a accordé une ITW exclusive il y a quelques mois aux étudiants de l'EFJ.
Voir d'autres actualités
Devenir journaliste : études, stages et conseils d’un diplômé EFJ à Paris Match
Passer du doute post-bac à une carte de presse, puis à une rédaction nationale, et enfin à un grand reportage à l’étranger : c’est le fil rouge du parcours de Martin Lagrave, diplômé EFJ promotion 2023 et aujourd’hui journaliste à Paris Match. Lors d’une rencontre avec les étudiants, il est revenu sans filtre sur ce qui fait vraiment la différence quand on veut devenir journaliste : l’expérience, la rigueur, la motivation… et surtout les stages.
lire la suite
De l’EFJ à TV7 Bordeaux : le parcours d’Océane, journaliste reporter d’images (JRI)
Océane Archambault, diplômée de l’EFJ Bordeaux (promotion 2024), travaille aujourd’hui pour TV7 à Bordeaux, où elle occupe un poste en CDI obtenu à la suite d’un stage de six mois, le dernier stage proposé par l’école.
lire la suite
Pourquoi choisir une école de journalisme hors Parcoursup comme l'EFJ ?
Choisir son école de journalisme est déjà un moment important… alors si on ajoute le stress de Parcoursup, ça peut vite devenir anxiogène. Bonne nouvelle : l’EFJ fait partie des écoles de journalisme hors Parcoursup, avec une procédure d’admission directe, simple et rassurante. Rejoindre une école hors Parcoursup comme l’EFJ, c’est garder la main sur son projet, sans renoncer à la qualité de la formation ni aux débouchés.
lire la suiteVoir également