Documentation EFJ Brochure Contacter EFJ Nous Rencontrer Candidater EFJ Candidater

Des étudiants de l'EFJ interview en exclusivité Michel Rocard

A l'occasion du Comité des Signataires à Matignon, Michel Rocard a accordé une interview exclusive en février 2016 aux étudiants de l'EFJ...

A l'occasion du Comité des Signataires, rencontre régulière à Paris entre l'ensemble des politiques calédoniens, indépendantistes et loyalistes et le Premier Ministre Manuel Valls, qui travaillent à organiser une éventuelle sortie du territoire de la France, NCTv, la nouvelle chaîne de télévision basée en Nouvelle Calédonie, a fait appel aux étudiants en formation journalisme à l'EFJ pour suivre cet événement.

Les étudiants aspirants à devenir journaliste politique ont couvert en avant-première sur NCTv les pourparlers entre Matignon et les élus néo-calédoniens sur l'avenir de l'Ile.

Près de 30 ans après les accords de Matignon, Michel Rocard, alors Premier Ministre, a accordé une ITW exclusive il y a quelques mois aux étudiants de l'EFJ.

 

Voir d'autres actualités

Actu EFJ - Rentrée 2025 : pourquoi choisir l’EFJ, l’école de journalisme plurimédia

Rentrée 2025 : pourquoi choisir l’EFJ, l’école de journalisme plurimédia

À l’EFJ, école de journalisme plurimédia, la rentrée 2025 s’ouvre sous le signe de la pratique, de l’innovation éditoriale et de l’employabilité. Sur nos campus de Paris et Bordeaux, nos étudiants apprennent à enquêter, tourner, monter, écrire et publier pour tous les formats : écrit, vidéo, audio, web et data. Projets concrets, ateliers, jurys de professionnels et alternance en fin de cursus : tout est conçu pour faire de vous des journalistes opérationnels, curieux et agiles face aux mutations des médias.

lire la suite lire la suite
Actu EFJ - INA & journalisme radio : comment la radio façonne encore l’information aujourd’hui ?

INA & journalisme radio : comment la radio façonne encore l’information aujourd’hui ?

Longtemps considérée comme un « média historique », la radio s’impose aujourd’hui comme l’un des terrains les plus innovants du journalisme : podcasts natifs, flashs info, formats immersifs… À l’EFJ, cette réalité se vit très concrètement grâce aux échanges avec l’INA, acteur clé de la mémoire des médias et de la formation aux métiers de l’audiovisuel.

lire la suite lire la suite
Actu EFJ - Stages à l’EFJ : 12 mois d’immersion pour apprendre le journalisme sur le terrain

Stages à l’EFJ : 12 mois d’immersion pour apprendre le journalisme sur le terrain

À l’EFJ, les stages ne sont pas un simple complément de formation : ils font partie intégrante du cursus. Sur trois ans, les étudiants réalisent 12 mois de stage au total, avec une progression pensée pour les faire monter en compétences, préciser leur projet professionnel et se confronter très tôt à la réalité du métier. L’école prévoit 2 mois de stage en 1e année, 4 mois en 2e année et 6 mois en 3e année.Cette place donnée à l’expérience concrète reflète l’ADN de l’EFJ : former des journalistes plurimédia capables d’évoluer en presse, radio, télévision, web et réseaux sociaux. L’école accompagne d’ailleurs les étudiants via sa Direction des Relations Entreprises, des ateliers de professionnalisation, du coaching CV et des mises en situation d’entretien.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Voir également

Téléchargez
la brochure

Télécharger