Des étudiants de l'EFJ interview en exclusivité Michel Rocard
A l'occasion du Comité des Signataires à Matignon, Michel Rocard a accordé une interview exclusive en février 2016 aux étudiants de l'EFJ...
A l'occasion du Comité des Signataires, rencontre régulière à Paris entre l'ensemble des politiques calédoniens, indépendantistes et loyalistes et le Premier Ministre Manuel Valls, qui travaillent à organiser une éventuelle sortie du territoire de la France, NCTv, la nouvelle chaîne de télévision basée en Nouvelle Calédonie, a fait appel aux étudiants en formation journalisme à l'EFJ pour suivre cet événement.
Les étudiants aspirants à devenir journaliste politique ont couvert en avant-première sur NCTv les pourparlers entre Matignon et les élus néo-calédoniens sur l'avenir de l'Ile.
Près de 30 ans après les accords de Matignon, Michel Rocard, alors Premier Ministre, a accordé une ITW exclusive il y a quelques mois aux étudiants de l'EFJ.
Voir d'autres actualités
"Pop Your Mind" : la nouvelle génération de journalistes de l'EFJ fait vibrer Twitch autour de la santé mentale
29 étudiants, 2 semaines de préparation intense, 6 heures de direct : nos étudiants de l’EFJ Bordeaux ont relevé un défi de taille en imaginant et produisant entièrement "Pop Your Mind", une émission diffusée en live sur la plateforme Twitch. À travers ce projet, ils ont exploré un sujet aussi sensible que passionnant : la santé mentale à travers le prisme de la pop culture.
lire la suite
Journalisme en zones de conflit : les étudiants de l’EFJ se préparent au terrain
Nos étudiants de 2e année à l’EFJ ont eu l’opportunité de plonger dans les réalités du journalisme en zones sensibles lors d’un atelier inédit. Une expérience intense qui leur a permis de se confronter aux défis du reportage sur le terrain, encadrés par un expert du domaine.
lire la suite
Pourquoi choisir une école de journalisme hors Parcoursup comme l'EFJ ?
Choisir son école de journalisme est déjà un moment important… alors si on ajoute le stress de Parcoursup, ça peut vite devenir anxiogène. Bonne nouvelle : l’EFJ fait partie des écoles de journalisme hors Parcoursup, avec une procédure d’admission directe, simple et rassurante. Rejoindre une école hors Parcoursup comme l’EFJ, c’est garder la main sur son projet, sans renoncer à la qualité de la formation ni aux débouchés.
lire la suiteVoir également