En route vers la présidentielle
Les étudiants de l'EFJ sont dès à présent mobilisés sur la Présidentielle via plusieurs partenariats média de l'EFJ...
> StreetPress : les étudiants de l'EFJ vont produire des éléments de contenu (articles, vidéos...) sur le site StreetVox, créé spécialement par StreetPress pour la présidentielle.
> Les Hauts-Parleurs (TV5 Monde) : des chroniques vont être produites par les étudiants de l'EFJ : "La première élection", une série sur les "primo-votants" et "Reality Check"; des vidéos politiques qui détournent des jeux vidéos.
> La société Upian associera les étudiants à la production de son appli mobile "Prézibourse", un jeu qui permet de miser sur les candidats.
> Aqui.fr avec la production d'articles qui couvrent la période électorale pour le site bordelais.
> TV7 Bordeaux avec la production de programmes courts sur la présidentielle, diffusés à l'antenne et sur les réseaux sociaux et le site de TV7.
Tous les étudiants en Licence journalisme sont plus que jamais motivés à publier leurs productions de contenu sur les plateformes de ces médias!

Voir d'autres actualités
Les admissions à l’EFJ : tout savoir sur le concours d’entrée
Intégrer une école de journalisme, c’est choisir une formation exigeante, professionnalisante et tournée vers le terrain. À l’EFJ, l’admission repose sur une procédure claire, accessible hors Parcoursup, qui permet aux candidats de valoriser leur motivation, leur curiosité et leur projet professionnel.Que vous soyez en Terminale, titulaire du baccalauréat, en réorientation ou déjà engagé dans une première année d’études supérieures, le concours d’entrée de l’EFJ permet d’évaluer votre capacité à intégrer une formation en journalisme plurimédia, mais aussi votre envie de comprendre, raconter et décrypter le monde qui vous entoure.
lire la suite
Histoire des médias : l’évolution de la presse, du papier au temps réel
De la gazette imprimée aux applications d’info, la presse a façonné notre manière de comprendre le monde. Longtemps associée au papier, elle s’est construite par vagues : innovations techniques, bouleversements politiques, nouveaux modèles économiques… jusqu’à l’ère du journalisme en continu sur le web et les réseaux sociaux.Dans cette rubrique “Histoire des médias”, l’EFJ revient sur la façon dont la presse est passée d’un support rare et élitiste à un média d’information quotidien, puis instantané, au cœur de nos usages numériques.
lire la suite
Premier stage au Parisien : Ambre Vindras raconte son immersion au service culture
Et si votre premier stage en journalisme se déroulait au sein d’une rédaction nationale ? C’est l’expérience que vit actuellement Ambre Vindras, étudiante en 1re année à l’EFJ Paris, en stage au service culture du Parisien.Interviews, critiques, reportages, conférences de rédaction, sorties terrain… Pendant plusieurs semaines, Ambre découvre le quotidien d’une rédaction et développe des compétences essentielles pour son futur métier de journaliste. Une immersion exigeante, formatrice et particulièrement enrichissante.
lire la suiteVoir également