En route vers la présidentielle
Les étudiants de l'EFJ sont dès à présent mobilisés sur la Présidentielle via plusieurs partenariats média de l'EFJ...
> StreetPress : les étudiants de l'EFJ vont produire des éléments de contenu (articles, vidéos...) sur le site StreetVox, créé spécialement par StreetPress pour la présidentielle.
> Les Hauts-Parleurs (TV5 Monde) : des chroniques vont être produites par les étudiants de l'EFJ : "La première élection", une série sur les "primo-votants" et "Reality Check"; des vidéos politiques qui détournent des jeux vidéos.
> La société Upian associera les étudiants à la production de son appli mobile "Prézibourse", un jeu qui permet de miser sur les candidats.
> Aqui.fr avec la production d'articles qui couvrent la période électorale pour le site bordelais.
> TV7 Bordeaux avec la production de programmes courts sur la présidentielle, diffusés à l'antenne et sur les réseaux sociaux et le site de TV7.
Tous les étudiants en Licence journalisme sont plus que jamais motivés à publier leurs productions de contenu sur les plateformes de ces médias!
Voir d'autres actualités

Atelier radio : nos étudiants à l’antenne de la Clé des Ondes
Les étudiants de 2e année à l'école de journalisme EFJ Bordeaux ont créé Unis Vert, un magazine sur le thème du climat, avec deux émissions réalisées et diffusées sur la radio locale « La Clé des Ondes ».
lire la suite

Rencontre avec Christophe Sommet, Directeur du Pôle Thématiques de TF1
Nos étudiants en journalisme ont eu la chance de rencontrer Christophe Sommet, directeur du Pôle Thématiques de TF1, en charge des chaînes Ushuaïa TV, TV Breizh et Histoire TV.
lire la suite

Les Grandes Enquêtes EFJ - Célia Vallet
Étudiante en 3e année de notre école de journalisme, Célia a fait le choix d'enquêter sur la contrefaçon des grands vins de Bordeaux. Elle nous raconte cette première expérience d'enquête plurimédia.
voir la vidéo
Voir également