Atelier "Photos-Reportage" : Initiation au Photojournalisme
Les étudiants de l'EFJ découvrent le photojournalisme au travers du regard de professionnels, de plus en plus à la recherche de nouveaux talents au sein de leurs rédactions !
Dispensée par de véritables professionnels du site RDV-Photos.com, un nouveau magazine en ligne qui place la photo au coeur de son projet éditorial, et Eugénie Baccot, Photoreporter international, cette formation correspond aux demandes des rédactions qui communiquent toujours plus à l'aide d'images. A l'issue de ce cours, les étudiants proposeront chacun un photoreprotage réalisé sur le terrain avec l'encadrement de ces professionnels.
Une façon pour nos journalistes en herbe d'apporter un autre regard sur l'information et de développer une compétence devenue incontournable.
> Photoreportage de Charley sur le Jazz
> Photoreportage de Quentin sur Taranis
Voir d'autres actualités
INA & journalisme radio : comment la radio façonne encore l’information aujourd’hui ?
Longtemps considérée comme un « média historique », la radio s’impose aujourd’hui comme l’un des terrains les plus innovants du journalisme : podcasts natifs, flashs info, formats immersifs… À l’EFJ, cette réalité se vit très concrètement grâce aux échanges avec l’INA, acteur clé de la mémoire des médias et de la formation aux métiers de l’audiovisuel.
lire la suite
Stage au cœur de L’Équipe : une immersion enrichissante pour Klervia
Étudiante en 2e année à l’EFJ sur le campus de Paris, Klervia Lelong a effectué un stage de 3 mois au sein du service iconographie du journal L’Équipe. Une expérience immersive qui lui a permis de découvrir un univers professionnel inédit et de confirmer son appétence pour le terrain.
lire la suite
Deux étudiantes de l’EFJ qui incarnent la passion du journalisme sur le terrain
À l’EFJ, la formation au journalisme ne se limite pas aux salles de cours. Dès la première année, les étudiants sont plongés dans la réalité du métier : reportages, enquêtes, stages, projets encadrés… Deux profils incarnent cette pédagogie du journalisme par la pratique : Emmanuelle Guérin, en première année, et Flore Vanthournout, en troisième année à l’EFJ Bordeaux. Deux parcours différents, un même engagement : celui d’apprendre en faisant.
lire la suiteVoir également