L'EFJ partenaire du Salon de la Radio & de l'Audio Digital 2018
Les étudiants de l'EFJ ont participé aux trois jours du Salon de la Radio & de l'Audio digital afin de découvrir l'avenir de ce média en pleine révolution.
Dans le cadre de leur participation à ce rassemblement entièrement dédié à l'industrie de la radio, les étudiants ont réalisé un reportage sur l'avenir de la radio en interviewant :
- Christopher Baldelli, vice-président du directoire du Groupe M6
- Julie Terrade, directrice du pôle national chez Médiametrie
- Clémentine Haouisee, responsable d'études et de clientèle chez Médiametrie
Ils ont également assisté à des masterclass sur les nouvelles tendances du monde de la radio animées par des personnalités françaises et internationales reconnues dans le milieu.
Ouverture du #SalonRADIO avec Corinne Denis, Xavier Filliol et Stephane Rosselin qui présentent les principaux chiffres du secteur de la #Radio et de l'#AudioDigital. @xfilliol @rosselin @SalonRADIO @EuropeRadioShow #EuropeRadioShow pic.twitter.com/SV6YvmBGUu
— Salon de la Radio (@SalonRADIO) 25 janvier 2018
Voir d'autres actualités
Immersion au cœur du Festival Imprimé 2025 : les étudiants de l’EFJ en action
Le 15 février dernier, les étudiants en première année de l'école de journalisme EFJ ont vécu une expérience immersive unique : la couverture vidéo du Festival Imprimé 2025. Conçu comme un exercice grandeur nature, ce projet leur a permis de produire des contenus courts et impactants destinés aux réseaux sociaux. Un véritable challenge technique et journalistique pour ces apprentis reporters.
lire la suite
Stage au cœur de L’Équipe : une immersion enrichissante pour Klervia
Étudiante en 2e année à l’EFJ sur le campus de Paris, Klervia Lelong a effectué un stage de 3 mois au sein du service iconographie du journal L’Équipe. Une expérience immersive qui lui a permis de découvrir un univers professionnel inédit et de confirmer son appétence pour le terrain.
lire la suite
"Pop Your Mind" : la nouvelle génération de journalistes de l'EFJ fait vibrer Twitch autour de la santé mentale
29 étudiants, 2 semaines de préparation intense, 6 heures de direct : nos étudiants de l’EFJ Bordeaux ont relevé un défi de taille en imaginant et produisant entièrement "Pop Your Mind", une émission diffusée en live sur la plateforme Twitch. À travers ce projet, ils ont exploré un sujet aussi sensible que passionnant : la santé mentale à travers le prisme de la pop culture.
lire la suiteVoir également