L'EFJ partenaire du Salon de la Radio & de l'Audio Digital 2018
Les étudiants de l'EFJ ont participé aux trois jours du Salon de la Radio & de l'Audio digital afin de découvrir l'avenir de ce média en pleine révolution.
Dans le cadre de leur participation à ce rassemblement entièrement dédié à l'industrie de la radio, les étudiants ont réalisé un reportage sur l'avenir de la radio en interviewant :
- Christopher Baldelli, vice-président du directoire du Groupe M6
- Julie Terrade, directrice du pôle national chez Médiametrie
- Clémentine Haouisee, responsable d'études et de clientèle chez Médiametrie
Ils ont également assisté à des masterclass sur les nouvelles tendances du monde de la radio animées par des personnalités françaises et internationales reconnues dans le milieu.
Ouverture du #SalonRADIO avec Corinne Denis, Xavier Filliol et Stephane Rosselin qui présentent les principaux chiffres du secteur de la #Radio et de l'#AudioDigital. @xfilliol @rosselin @SalonRADIO @EuropeRadioShow #EuropeRadioShow pic.twitter.com/SV6YvmBGUu
— Salon de la Radio (@SalonRADIO) 25 janvier 2018
Voir d'autres actualités

Masterclass de Géraldine Nakache à l'EFJ : retour sur un parcours inspirant
Géraldine Nakache a partagé avec les étudiants de l'école de journalisme EFJ un témoignage sincère sur son parcours, entre rêve, travail et opportunités saisies au bon moment. Actrice, réalisatrice et scénariste, elle a su construire une carrière riche et variée, en naviguant entre différents métiers du cinéma.
lire la suite

Gabriel, Journaliste Reporter d’Images en stage chez Caledonia !
Étudiant en 3e année à l’école de journalisme EFJ Bordeaux, Gabriel a choisi de réaliser son stage en Nouvelle Calédonie, au sein du média Caledonia en tant que JRI. Plongez-vous dans son quotidien et son expérience très enrichissante !
lire la suite

Immersion au cœur du Festival Imprimé 2025 : les étudiants de l’EFJ en action
Le 15 février dernier, les étudiants en première année de l'école de journalisme EFJ ont vécu une expérience immersive unique : la couverture vidéo du Festival Imprimé 2025. Conçu comme un exercice grandeur nature, ce projet leur a permis de produire des contenus courts et impactants destinés aux réseaux sociaux. Un véritable challenge technique et journalistique pour ces apprentis reporters.
lire la suite
Voir également