"Live reporters" aux Rencontres de la Vidéo Mobile
Les étudiants de l'EFJ ont participé aux Rencontres Francophones de la Vidéo Mobile, événement autour de la production de vidéos avec smartphone.
Cet événement regroupe les professionnels du monde des médias, de la communication, du cinéma et de la création visuelle qui partagent leurs expériences et font le point sur les dernières nouveautés en matière de production et d'usages de la vidéo mobile.
Une véritable immersion au coeur du "MoJo" (Mobile Journalisme) au travers de conférences sur la réalisation de documentaires avec un smartphone, l'utilisation des stories Instagram, les nouvelles applications de vidéos mobiles, ...
Véritables reporters MoJo d'un jour, les étudiants de l'EFJ ont réalisé des interviews les intervenants : Tournage, montage et diffusion ont été réalisés en temps réel tout au long de la journée !
Retrouvez l'intégralité des vidéos tournées par les étudiants sur la chaîne YouTube de l'événement :
Mojo, mojo, mojo... Depuis ce matin, les étudiants de l'@EFJ_Officiel réalisent des interviews des intervenants tournées, montées et diffusées en temps réel sur la chaîne YouTube #videomobile pic.twitter.com/lbHWWnYtQI
— La vidéo mobile (@LaVideoMobile) 8 février 2018
Tournage, montage, diffusion et CM Les étudiants de l'@EFJ_Officiel assurent la couverture des rencontres @LaVideoMobile #videomobile pic.twitter.com/twQfZbhhZf
— sebmusset (@sebmusset) 8 février 2018
Voir d'autres actualités
Journaliste pigiste : la réalité du métier, racontée par une alumni EFJ
Un appel. Une mission. Un autre planning. Un autre média. La vie d’un journaliste pigiste, c’est un journalisme en mouvement : on enchaîne les sujets, les formats et les équipes, parfois dans des délais très serrés. Pour celles et ceux qui visent la TV ou la radio, l’exigence est encore plus forte : il faut être réactif, polyvalent et fiable.Pour comprendre ce que signifie vraiment “être pigiste”, rien de mieux qu’un retour d’expérience. Voici le témoignage d’Esther Abithol, alumni EFJ (promotion 2019), aujourd’hui pigiste TV/radio.
lire la suite
Clara, étudiante de l'EFJ, en immersion journalistique à Berlin
Clara, étudiante en journalisme à l'EFJ, a choisi de réaliser son stage au sein de la rédaction berlinoise de lepetitjournal.com, un média francophone dédié aux expatriés.
lire la suite
100% crise : nos étudiants de l’EFJ Bordeaux plongés en pleine tempête médiatique
Récemment, les étudiants de l’EFJ Bordeaux ont vécu une soirée hors du commun avec l’atelier 100% crise. Un exercice immersif, pensé comme une véritable mise en situation professionnelle, qui les a confrontés à une crise médiatique de grande ampleur. Le point de départ ? Une photo volée circulant sur les réseaux sociaux, une marque de cosmétiques bio dans la tourmente, et une seule question pour nos jeunes journalistes : comment informer avec rigueur, éthique et sang-froid quand tout s’emballe ?
lire la suiteVoir également