"Live reporters" aux Rencontres de la Vidéo Mobile
Les étudiants de l'EFJ ont participé aux Rencontres Francophones de la Vidéo Mobile, événement autour de la production de vidéos avec smartphone.
Cet événement regroupe les professionnels du monde des médias, de la communication, du cinéma et de la création visuelle qui partagent leurs expériences et font le point sur les dernières nouveautés en matière de production et d'usages de la vidéo mobile.
Une véritable immersion au coeur du "MoJo" (Mobile Journalisme) au travers de conférences sur la réalisation de documentaires avec un smartphone, l'utilisation des stories Instagram, les nouvelles applications de vidéos mobiles, ...
Véritables reporters MoJo d'un jour, les étudiants de l'EFJ ont réalisé des interviews les intervenants : Tournage, montage et diffusion ont été réalisés en temps réel tout au long de la journée !
Retrouvez l'intégralité des vidéos tournées par les étudiants sur la chaîne YouTube de l'événement :
Mojo, mojo, mojo... Depuis ce matin, les étudiants de l'@EFJ_Officiel réalisent des interviews des intervenants tournées, montées et diffusées en temps réel sur la chaîne YouTube #videomobile pic.twitter.com/lbHWWnYtQI
— La vidéo mobile (@LaVideoMobile) 8 février 2018
Tournage, montage, diffusion et CM Les étudiants de l'@EFJ_Officiel assurent la couverture des rencontres @LaVideoMobile #videomobile pic.twitter.com/twQfZbhhZf
— sebmusset (@sebmusset) 8 février 2018
Voir d'autres actualités

Couverture des Jeux Olympiques de Paris 2024
Des étudiants de l'école de journalisme EFJ ont participé à une journée de workshop, organisée par l’OIS, l’organisme de presse des Jeux Olympiques de Paris 2024. L’objectif ? Sélectionner quelques étudiants qui auront la chance de couvrir le fameux événement au sein de leur équipe de presse internationale !
lire la suite

Un étudiant EFJ a obtenu sa carte de presse
Antoine est en 2e année à l’école de journalisme EFJ et à seulement 18 ans, il est devenu l’un des plus jeunes détenteurs de carte de presse en France cette année. Le précieux sésame lui permet d’assister à des événements professionnels, comme tous journalistes certifiés. Découvrez son témoignage.
voir la vidéo

Atelier “Web to print” : création d’un journal papier de A à Z
Les étudiants en journalisme de l’EFJ Paris et Bordeaux ont travaillé pendant une semaine sur la conception d’un magazine papier, regroupant des articles web du site d’information "Street Press".
lire la suite
Voir également