"Live reporters" aux Rencontres de la Vidéo Mobile
Les étudiants de l'EFJ ont participé aux Rencontres Francophones de la Vidéo Mobile, événement autour de la production de vidéos avec smartphone.
Cet événement regroupe les professionnels du monde des médias, de la communication, du cinéma et de la création visuelle qui partagent leurs expériences et font le point sur les dernières nouveautés en matière de production et d'usages de la vidéo mobile.
Une véritable immersion au coeur du "MoJo" (Mobile Journalisme) au travers de conférences sur la réalisation de documentaires avec un smartphone, l'utilisation des stories Instagram, les nouvelles applications de vidéos mobiles, ...
Véritables reporters MoJo d'un jour, les étudiants de l'EFJ ont réalisé des interviews les intervenants : Tournage, montage et diffusion ont été réalisés en temps réel tout au long de la journée !
Retrouvez l'intégralité des vidéos tournées par les étudiants sur la chaîne YouTube de l'événement :
Mojo, mojo, mojo... Depuis ce matin, les étudiants de l'@EFJ_Officiel réalisent des interviews des intervenants tournées, montées et diffusées en temps réel sur la chaîne YouTube #videomobile pic.twitter.com/lbHWWnYtQI
— La vidéo mobile (@LaVideoMobile) 8 février 2018
Tournage, montage, diffusion et CM Les étudiants de l'@EFJ_Officiel assurent la couverture des rencontres @LaVideoMobile #videomobile pic.twitter.com/twQfZbhhZf
— sebmusset (@sebmusset) 8 février 2018
Voir d'autres actualités
Damien Burnier : dans les coulisses du journalisme sportif de presse écrite
Journaliste sportif de presse écrite, Damien Burnier partage son regard sur un métier de terrain, de passion et de persévérance. À travers son parcours, ses conseils aux étudiants et ses souvenirs de reportage, il rappelle une réalité essentielle : pour devenir journaliste, il faut oser pousser les portes, proposer, apprendre et rester curieux.Dans cette interview, il revient aussi sur l’évolution du secteur, marqué par la course à l’information, l’arrivée de l’intelligence artificielle et l’importance plus que jamais centrale du rôle des journalistes dans une démocratie.
lire la suite
Atelier drone à l’EFJ : apprendre à réaliser des reportages depuis les airs
Et si le prochain reportage de nos étudiants se tournait depuis les airs ? À l’EFJ Bordeaux, les étudiants de 2e année ont participé à un atelier drone mêlant théorie, réglementation et initiation au pilotage. Une expérience concrète pour découvrir un outil de plus en plus utilisé dans les rédactions, les reportages vidéo et les formats journalistiques innovants.Images aériennes, vues d’ensemble, couverture d’événements, reportages de terrain, formats web ou documentaires : le drone ouvre de nouvelles possibilités narratives. Mais avant de décoller, il faut savoir dans quel cadre on évolue. C’est tout l’objectif de cet atelier : apprendre à utiliser cet outil avec rigueur, responsabilité et professionnalisme.
lire la suite
Pourquoi choisir une école de journalisme hors Parcoursup comme l'EFJ ?
Choisir son école de journalisme est déjà un moment important… alors si on ajoute le stress de Parcoursup, ça peut vite devenir anxiogène. Bonne nouvelle : l’EFJ fait partie des écoles de journalisme hors Parcoursup, avec une procédure d’admission directe, simple et rassurante. Rejoindre une école hors Parcoursup comme l’EFJ, c’est garder la main sur son projet, sans renoncer à la qualité de la formation ni aux débouchés.
lire la suiteVoir également